MMUF #17 : Pop Art

Salut tout le monde ! Comment va ? Je sais pas vous mais moi, lundi je dansais sous la pluie tellement j’étais contente que ça se rafraîchisse , et hier, j’étais en pleine détresse parce qu’il refaisait chaud, et ça, c’est pas cool.

Bref, quoi qu’il en soit, on se retrouve aujourd’hui pour la MMUF (Month Make Up Fever, un défi maquillage mensuel) n°17 sur le thème du Pop Art. Alors, au début, quand j’ai appris que le thème serait celui-ci, j’étais super contente et inspirée, parce que je trouvais que c’était un thème cool. Et puis j’ai fait des recherches, comme je le fais toujours, et j’ai trouvé tellement de choses super cool, que je me suis retrouvée avec énormément d’inspirations, au point de ne plus savoir quoi en faire. Merci pour rien, Pinterest.

J’ai recommencé 3 fois ce make-up. Au début, je voulais faire un truc inspiré de Roy Liechtenstein, mais le résultat ne me plaisait pas. J’ai donc ensuite essayé de faire un make-up un peu plus beauté, mais ça ne me plaisait pas non plus. Du coup je suis partie sur un face-painting (alors que j’aime pas le face painting), inspiré de l’artiste Shepard Fairey (et de son mouvement Obey Giant).

MMUF_PopArt1

Je vous préviens, cet article sera pauvre en photos, parce que ce make-up m’a désespérée, et qu’il n’est pas forcément hyper intéressant en close-up, et puis que je fais ce que je veux, d’abord !

ProduitsUtilisés

Là aussi, ça va être très rapide. J’ai utilisé ma palette AquaColor de chez TABLEAU VIVANT. Et voilà !

J’exagère, j’ai aussi mis du mascara et du crayon rouge dans la muqueuse : Volume 1 Seconde de BOURJOIS et 69 de URBAN DECAY respectivement.

Je vous expliquerais bien comment j’ai fait, mais en fait, j’ai juste pris une image de référence, et je l’ai reproduite sur moi. C’est pas très palpitant comme procédé.

MMUF_PopArt2

Vous remarquerez que ce look me va particulièrement bien et me met tout à fait en valeur.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, je retourne me coucher parce que la vie c’est trop dur ! Et on me dit dans l’oreillette que le thème pour la MMUF de Septembre est Maquillage Ethnique. Note pour plus tard : faire des recherches mais pas trop non plus.

D’ailleurs, en parlant de recherche, en flânant sur Pinterest, j’ai appris que Roy Liechtenstein, que l’on connait bien sur pour ces œuvres…

… qui ne sont pas ma came du tout, mais alors pas du tout, mais bon, chacun ses goûts, a aussi réalisé des « estampes japonaises », vers la fin de sa vie.

Comme ce Landscape with philosopher :

Ou ces Tall Mountains :

Et ça j’adore.

Sur ce, je vous laisse, et vous dit à bientôt !

Bisous bisous !

SignatureSophie

Publicités

4 réflexions sur “MMUF #17 : Pop Art

  1. Au contraire je trouve ce makeup/face painting très réussi ! L’esthétique qui s’en dégage est vraiment intéressante 🙂
    Et je ne savais pas pour les dernières oeuvres de Roy Liechtenstein, j’adore ❤
    Bisous !

  2. Coucou ! J’espère que tu vas bien.
    Mais il est magnifique ton makeup, j’adooooore ! Je l’avais loupé (tu n’es pas dans le groupe fb peut-être, n’hésites pas pour venir le partager avec nous <3)
    Quel chouette travail, c'est grandiose, j'adore!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s