Mes inspirations et obsessions du moment

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que les températures actuelles ne sont pas trop dures à supporter pour vous. Moi, je suis en train de mourir, mais bon c’que j’en dis, hein ! Aujourd’hui j’avais prévu un billet Vendre(DIY) que j’avais commencé à préparer, parce que je suis une bonne élève, malheureusement ma machine à coudre a décidé que c’était has been de faire ce que je lui demandais. Donc, changement de plan ! Pas de DIY aujourd’hui, mais un billet humeur dans lequel je vous parle de ce qui m’inspire en ce moment. 

QUAND L’APPÉTIT VA TOUT VA

Tout d’abord, je me dois d’évoquer la canicule qui est en train de me tuer à petit feu. Je suis en ce moment dans l’incapacité de sortir de chez moi tellement le sol c’est de la lave dehors. Et quand il fait chaud comme ça, rien de tel qu’une petite salade pour se rassasier tout en se rafraîchissant.  Et oui, mes premières inspirations sont culinaires ! J’adore les salades, mais les vraies salades, pas un triste bol de laitue avec de la vinaigrette. En flânant sur Pinterest, j’ai trouvé plein d’idées recettes de salades complètes. (les titres sont cliquables et vous emmèneront sur les pages des recettes)

SALADE MÉDITERRANÉENNE DE QUINOA

J’adore le quinoa.

SALADE DE FRUITS ROUGES, AVOCAT, QUINOA ET KALE 

Je vous ai dit que j’aimais le quinoa ?

SALADE QUINOA, POMME ET AMANDES

Parce que, en vrai j’adore le quinoa.

Et sachez que je n’attends qu’une chose, c’est qu’il fasse enfin froid pour pouvoir faire des soupes, parce que j’adore les soupes. C’est très réconfortant les soupes, non ?

SOUPE DE BUTTERNUT ET LENTILLES CORAIL

Cette recette est extraite du livre C’est bon pour moi de Dale Pinnock, que je vous recommande fortement. Des recettes de soupes, salades, plats, snacks et desserts bons à la santé mais surtout bons tout court. Et cette soupe, elle déboite.

SOUPE DE POTIMARRON AU QUINOA 

Je sais plus si je vous ai dit que j’aime le quinoa.

AU RAYON DÉCO 

Bon, je crois qu’on a assez parlé nourriture pour aujourd’hui, passons à autre chose. En ce moment, j’ai une obsession, et c’est les pompons. J’ai envie d’en mettre partout : sur les coussins, les plaids, les rideaux, les chaussures, partout vous dis-je ! Et comme je suis de nature très DIY, j’en ai repéré quelques uns sympas.

UN MOBILE EN BOIS DE CERF ET POMPONS

Ça tombe bien, j’ai actuellement trois bois de cervidés différents.

UN TAPIS TOUT DOUX EN POMPONS 

Ce DIY est en cours de réalisation chez moi, mais je sens que j’en ai pour un moment…

UN ORNEMENT MURAL EN POMPONS

Bon, d’accord c’est pas le même genre de pompons que les autres, mais je suis contre la discrimination. #allpompomsarebeautiful #égalitépourlespompons

Vous le savez peut-être, j’en ai un peu parlé dans mon dernier billet, j’adore les fougères. Et pendant mes vacances dans les Landes, je suis allée aux serres d’Angresse, et là-bas, je suis tombée amoureuse d’une fougère, plus précisément la fougère de Boston.

Je sais pas pourquoi j’ai flashé comme ça sur une fougère, mais depuis que je l’ai vue je ne pense qu’à elle. En plus, elle est dépolluante. Je fais la promesse solennelle d’avoir bientôt une fougère de Boston, et de ne pas la faire mourir.  Parce qu’il faut savoir que je n’ai pas vraiment la main verte, mais la dame aux serres d’Angresse m’a dit que c’était une plante facile d’entretien, donc je garde espoir.

NETFLIX & CHILL

Et pour finir, ma dernière obsession/inspiration  du moment, c’est une série génialissime, cultissime, fantastiquissime. Une série dont on attend la suite depuis plus de 25 ans, les gars ! 25 ans ! Enfin, personnellement je ne l’attends pas depuis 25 puisque j’ai 25 ans et que je n’ai pas regardé cette série au moment de sa diffusion originale mais bien après. Je me mets juste à la place de ceux qui attendent depuis tout ce temps. Et la suite tant attendue (depuis 25 ans, je le répète) va enfin arriver !

IT IS HAPPENING AGAIN

TWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN PEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAKS !!!! Yes, please ! Alleluia ! Bon c’est pas pour tout de suite, mais à priori plutôt pour juin 2017, ce qui nous laisse à tous le temps de se mettre à jour dans la série, pour l’avoir bien en mémoire au moment où ça reprendra. Donc, en ce moment, je binge watch Twin Peaks sur Netflix. Et c’est toujours aussi génial que la première et la deuxième fois. Je sais pas vous, mais moi j’ai trop hate de retrouver mon petit Dale Cooper adoré.

Non mais sérieusement, regardez cette petite tête !

giphy

Allez, c’est tout pour aujourd’hui ! On se retrouve mercredi prochain pour la MMUF, whoop whoop !

Bisous bisous !

SignatureSophie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s