MMUF 7 : la pie voleuse

Oh la la, à en croire le titre du dernier article publié, ça fait un mois qu’on a rien écrit. La honte ! La honte internationale ! Eh oui, la dernière fois, c’était pour la MMUF, et aujourd’hui c’est encore pour la MMUF. Le thème de ce mois-ci, c’est le monde animal. Alors, je ne vais pas vous mentir, je suis présentement en vacances, donc pas chez moi. J’avais prévu coup, et amené avec moi quelques produits de maquillage (alors que je ne ne me maquille jamais pendant les vacances normalement). Malheureusement, j’ai quand même oublié pas mal de trucs, à savoir du blush, de quoi me faire les sourcils, et mon eyeliner. J’ai donc fait avec les moyens du bord.

Par ailleurs, si j’ai pensé à prendre mon appareil photo, j’ai oublié le trépied. Ledit appareil pesant 3000 kilos, les photos en mode selfie ont fini par me paraître un peu lourd, du coup il n’y en a pas beaucoup. Ajoutez à ça le temps pourri, donc l’éclairage pourri. Mais bon, malgré toutes ces déconvenues, voilà ce que j’ai fait en m’inspirant d’un oiseau croisé sur la route : la pie.

MMUF_Pie_1

J’ajouterai à tous les problèmes que j’ai eus le fait que j’étais très mal installée : mes coudes ne reposaient sur rien, ce qui a eu pour conséquence la pire application de rouge à lèvres de tous les temps, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus. Donc admirez la couleur, mais faites abstraction de la forme toute tordue.

Sur la photo, la pie a le bec jaune, mais la pie que j’ai vue avait le bec noir, c’est pour ça qu’il n’y a pas de jaune dans mon maquillage.

ProduitsUtilisés

Yeux

  • J’ai commencé par appliquer sur toute la paupière mobile un fard irisé vieux comme le monde, le monobulle Sable d’Or AGNES B.
  • Ensuite, dans le creux de la paupière, j’ai mis Copperplate de MAC, pour sculpter un peu.
  • Et puis je suis passée à l’eyeliner. Comme je l’ai dit plus haut, je n’avais pas d’eyeliner sur moi. Mais j’avais ma palette AquaColor de TABLEAU VIVANT, une boutique qui vend du matériel de Face/Body Painting. Ça fonctionne comme les produits du même nom de KRYOLAN (il faut y ajouter de l’eau), sauf que la texture est plus poudreuse, et beaucoup plus agréable à travailler, selon moi, que ceux de KRYOLAN. Dans cette palette, il y a, entre autres, du noir et du blanc. J’ai donc utilisé le noir comme un eyeliner classique, en ras de cils supérieur et inférieurs, et le blanc dans le coin interne et sous la virgule.
  • Dans les muqueuses, j’ai utilisé le crayon Smokey Eye Pencil noir de KIKO.
  • Par dessus l’AquaColor noir en ras de cils inférieurs, j’ai smudgé le fard S-234 de MUFE, un très beau bleu canard. Enfin, bleu pie en l’occurrence.
  • Et pour finir le mascara, Volume 1 Seconde de BOURJOIS.
  • Je ne vous parle même pas de mes sourcils que j’ai dû improviser en mélangeant des fards au pif, puisque de toute façon j’en ai la moitié qui disparaît sur les photos, allez savoir pourquoi.

MMUF_Pie_3

TEINT

  • mon fond de teint est le Studio Fix Fluid de MAC.
  • mon anti-cernes est, pour changer, le Radiant Creamy Concealer de NARS.
  • j’ai tout fixé avec la Poudre Prep+Prime de MAC.
  • mon blush n’en est pas un, c’est un fard MUFE, le n°05 (de l’ancienne gamme).

MMUF_Pie_2

Levres

Pour faire référence au bleu du plumage de la pie, j’ai mis Echo, Everlasting Liquid Lipstick de KAT VON D. La couleur est, si vous voulez mon avis, la plus belle couleur de rouge à lèvres de tous les temps (peut-être ex-aequo avec Technopagan de OCC) mais le destin a voulu que je le mette comme une porcasse.

J’ai débordé en haut d’un coté, donc il a fallu que je déborde de l’autre côté, et puis j’ai débordé en bas, et ainsi de suite. Donc voilà.

MMUF_Pie_4

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que ça vous a plu, malgré la bouche tordue.

Je vous dis à bientôt, avant Halloween, j’espère !

Bisous bisous

SignatureSophie

Publicités

11 réflexions sur “MMUF 7 : la pie voleuse

    1. Ton commentaire a bien été posté, il était en attente d’approbation ^^
      Je n’avais pas l’intention de faire un make up comme ça, à la base, j’étais partie sur un paon (j’adore cet oiseau) mais ça faisait un peu déguisement, et je voulais plutôt quelque chose de portable (si on fait abstraction des lèvres bleues ^^), du coup j’ai changé mon fusil d’épaule.
      Merci en tout cas !
      😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s