MMUF 6 : Geometric Face

Hello tout le monde ! Comment ça va, bien ou bien ? Aujourd’hui on est le dernier mercredi du mois, ce qui veut bien sur dire : MMUF, le défi make-up mensuel ! Et le thème de ce mois-ci est « Tout en crayon ». Quel challenge n’est-ce pas ? Mais je vous avoue que je n’étais pas très inspirée, et surtout pas très équipée puisque des crayons, mine de rien, j’en ai pas tant que ça. Et ceux que j’ai sont noirs, marrons, blancs et beige, donc je me suis dit que ce serait pas très fun. Mais j’avais quand même envie de participer, donc j’ai fait un truc un peu WTF, comme j’aime bien. J’ai décidé de dessiner mon visage avec des formes géométriques, m’inspirant du poly-art que j’aime beaucoup.

MMUF_Crayon1

Vous vous doutez bien que la liste des produits utilisés va être légèrement plus courte que d’habitude, mais bon, la voici.

ProduitsUtilisés

J’ai commencé par faire mon teint avec mon Perfection Lumière de CHANEL, et mon Radiant Creamy Concealer de NARS.

J’ai légèrement poudré avec ma Poudre HD de MUFE (ça y est j’ai officiellement la flemme d’écrire MAKE UP FOR EVER en entier, donc à partir de maintenant et pour toujours, ce sera MUFE).

Et après j’ai directement attaqué le dessin au crayon avec mon Jumbo Eye Pencil Black Bean de NYX. Bon, ok, j’ai un peu triché, je l’ai appliqué avec un petit pinceau biseauté. Mais bon, c’est quand même du crayon, non?

Et c’est tout. Pas de mascara, pas de sourcils. MMUF_Crayon3

Sur certaines oeuvres de poly-art, les polygones ont un peu n’importe quelles formes, sur certaines ils sont tous triangulaires. Moi, je suis partie sur des triangles (#illuminaticonfirmed), enfin, j’ai essayé. J’ai tout fait à main levée, donc des fois c’est pas très droit, et surtout il y a des endroits que je n’arrivais pas à voir même sur mon miroir, donc, encore une fois c’est pas très droit.

Et puis, en plein maquillage j’ai un peu regardé Nos Étoiles contraires, j’ai voulu pleurer donc j’ai dû me retenir, je me suis possiblement frottée le nez, et donc ça a un peu bavé ici et là. Mais bon, j’y peux rien, j’ai un coeur, je ne peux rester de marbre devant ce film.

Par ailleurs, j’ai commencé après déjeuner samedi (vous avez vu, je suis une bonne élève, je fais mes devoirs à l’avance) et ça m’a pris un petit moment. Donc entre temps, la luminosité avait bien changé, ce qui a pour résultat des photos toutes pourries, comme vous pouvez le voir ci-dessus notamment. J’espère que vous ne m’en voudrez pas.

Si le thème n’avait pas été « tout en crayon », je l’aurais certainement fait à l’eyeliner liquide, bien plus opaque et bien moins baveux, ou au fard sec. Le résultat aurait, je pense, été plus sympa. Du coup peut-être que je vais recommencer un de ces quatre, who knows ?

MMUF_Crayon2

Et voilà, les gars ! Ça vous a plu ? J’espère que oui, en tout cas ça m’a bien amusée.

Allez, bonne semaine les amis !

SignatureSophie

Publicités

8 réflexions sur “MMUF 6 : Geometric Face

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s