MMUF 5 : Blue Lagoon

Hello, Internet ! Aujourd’hui, on est le dernier mercredi du mois, ce qui veut dire que c’est le jour de la MMUF, le défi make-up mensuel ! Le thème de ce mois d’août : les cocktails !

Ça tombe bien, j’adore les cocktails. Mais ça tombe moins bien puisque j’avais déjà un maquillage sur ce thème, la Tequila Sunrise plus précisément (que vous pouvez voir ici, si ça vous chante) il y a quelque temps. Faut croire que je suis un peu visionnaire. Donc je me suis creusé la tête pour trouver l’inspiration. Et puis je me suis dit « le mois d’août c’est le mois de l’anniversaire de Claire, et qu’est-ce qu’on boit à l’anniversaire de Claire ? ». Plein de trucs en fait. On aime bien boire, par chez nous. Pour la petite histoire, Claire fête chaque année son anniversaire dans la maison de villégiature familiale dans les Landes, et à l’occasion de cette fête, notre papounet aime faire des expériences culinaires et boissonales (ce mot n’existe pas, mais vous voyez bien ce que je veux dire) : c’est comme ça que sont nées les tomates cerises farcies, un met délicat que je vous recommande si vous avez sous la main de la farce, des tomates cerises, de la patience et un scalpel pour vider les tomates. C’est fastidieux mais le jeu en vaut la chandelle. MMUF_BlueLagoon1

Bref, une année notre papounet a donc décidé d’innover en termes de boisson et a mis contribution le livre de recettes de cocktails et le shaker qu’on lui avait offerts. Et il a fait pour la première fois des Blue Lagoons. Et c’était très bon. Bien sûr, il faut aimer les cocktails acides, mais en y réfléchissant je me rends compte que mes cocktails préférés sont à base de citron ou citron vert (la Margarita, le Blue Lagoon, la Caïpirinha, le Mojito, etc), logique donc que le Blue Lagoon me plaise autant, puisqu’il est composé de Curaçao (à prononcer avec l’accent de Cristina Cordula) et de jus de citrons.

Bref tout ça pour dire que c’est de ce cocktail bleu que je me suis inspirée pour cette édition de la MMUF.

ProduitsUtilisésYeux

MMUF_BlueLagoon2

J’ai commencé par appliquer en base Pacific, Jumbo Eye Pencil, NYX, mais j’aurais pu m’en passer, sur toute la paupière mobile.

Par dessus, j’ai mis le fard n°83, MAKE UP FOR EVER. Ce n’est pas un Artist Shadow, mais un de leurs vieux fards.

Dans le creux de la paupière, de l’extérieur à l’intérieur, j’ai utilisé Candycrush de SUGARPILL pour estomper le fard MUFE.

Dans le coin externe, j’ai appliqué Peacock, MAKE UP GEEK. J’ai oublié de le mettre sur la photo, mais vous pouvez le voir en action ici. J’en ai mis un tout petit peu, histoire d’apporter de la profondeur.

Sur l’arcade sourcilière, j’ai mis Brulé, MAC.

Dans le coin interne, j’ai mis Milk, Jumbo Eye Pencil, NYX, et par dessus, Chrome Yellow, MAC.

Sur la muqueuse inférieure, j’ai fait exactement pareil. Attention, si vous avez les yeux très sensibles, ou si vous portez des lentilles, ça peut être un peu irritant de mettre de la poudre sur la muqueuse. Si c’est votre cas, abstenez-vous. Je le fais très souvent, donc je sais que ça ne me pose pas de problème. Pour autant, si j’avais trouvé mon Aqua Color jaune de KRYOLAN, j’aurais utilisé ça à la place, mais bon, je l’ai momentanément égaré.

En ras de cils inférieurs, j’ai appliqué le fard n°83 de MUFE, comme tout à l’heure, et un petit peu de Peacock, vers l’extérieur.

Pour l’eyeliner, j’ai utilisé The Schwing, THE BALM. Mais comme c’est les vacances, je sais plus faire, c’est pour ça qu’il est tordu. Oh well…

Mon mascara est le Extreme Go Colossal Something Something, MAYBELLINE.

Pour les sourcils, toutes les infos sont .

MMUF_BlueLagoon4

TEINT

Pour le teint, j’ai utilisé ma BB Crème Light, ERBORIAN, ainsi que mon Radiant Creamy Concealer, NARS, le tout fixé avec ma Poudre HD de MUFE.

Surprise surprise, mon highlighter est Bootycall de URBAN DECAY. J’attends toujours qu’ils le sortent en énorme compact d’ailleurs.

Mon blush est un mélange du Soft Touch n°108 de KIKO et de Romance de MAKE UP GEEK.

Levres

MMUF_BlueLagoon5

Pour les lèvres, j’ai utilisé Beige Shooting, Rouge Edition 12H, de BOURJOIS, et le Plexi-Gloss n°302 de MAKE UP FOR EVER.

MMUF_BlueLagoon3

Et voilà, c’est tout pour cette MMUF spéciale cocktail ! J’espère que ça vous a plu, en tout cas, ça m’a donné soif !

Et vous, c’est quoi votre cocktail préféré ? Je ne saurais me décider entre la Margarita, le Mojito et le Blue Lagoon.

Sur ce, je vous laisse, et n’oubliez pas, pour les jeunes conducteurs, 0,2g d’alcool par litre de sang, c’est zéro verre d’alcool ! #sécuritéroutière 

Bisous bisous !

SignatureSophie

Publicités

11 réflexions sur “MMUF 5 : Blue Lagoon

  1. Oh j’ai failli me lancer dans un bleu Curaçao aussi! Heureusement que je suis partie sur utre chose, j’aurais fait pâle figure à côté de ce magnifique maquillage que tu nous as encore fait là! 🙂
    C’est absolument superbe! 🙂

  2. Magnifique !!! Je suis carrément fan ! J’ai à peu près les mêmes couleurs. Mais j’adore cette touche bien distincte de jaune chez toi !
    Quand toi c’est ton papa qui t’inspire moi c’est l’amoureux qui pareil adore faire des cocktails huhu ^^

    xx

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s