Maquillage : #SummerOfAnswers ou #SummerOfDisappointment ?

PLL_MonaMakeUP1

À l’heure où je vous parle je suis une femme changée. Après presque 6 ans d’attente, 6 longues années remplies de doutes, de théories farfelues, de personnages plus détestables les uns que les autres, je sais qui est A, le grand méchant de Pretty Little Liars. Je ne dirai rien pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de regarder l’épisode final de ce que Marlene King, la maléfique créatrice de la série, a appelé le #SummerOfAnswers. Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis extrêmement déçue. Vous voyez la fin de Lost ? Vous vous souvenez avoir regardé pendant 6 ans une série un peu chelou en espérant avoir des réponses à la fin pour au final avoir encore plus de questions ? Très bien. Et si je vous parle du final de How I Met Your Mother, ça vous dit quelque chose ? La douleur de subir LA fin dont personne ne voulait est encore présente ? Bien. Pour résumer le #SummerOfAnswers, voici une petite équation :

PLL_EquationTout ce qu’il y avait à sauver de ce dernier épisode de la première partie de la saison, c’était le maquillage de Mona, et sa chaussure brise-vitre. Donc aujourd’hui, comme la semaine dernière, je vous propose un réinterprétation de son maquillage, et après ça, je laisse tomber Rosewood et tous les imbéciles qui y vivent. 

Mona, qui est un de mes personnages préférés depuis toujours, portait un super smokey eye rouge et noir et une belle bouche pulpeuse bordeaux. Dès que j’ai vu son maquillage, j’ai su qu’il fallait que je le refasse.

Capture d’écran 2015-08-13 à 16.30.44

DISCLAIMER : 

Comme Alison la semaine dernière, Mona/Janel Parrish passe sa vie dans le noir – apparemment à Rosewood on s’éclaire tout le temps à la lampe torche, elle a des super gadgets d’espionne internationale, une chevelure noire de princesse et elle a piqué sa bouche à Angelina Jolie. Ce n’est pas mon cas. Voilà, ça c’est dit.

ProduitsUtilisésYeux

  • comme pour tout smokey eye qui se respecte j’ai commencé par appliquer des fards crèmes en base (je le fais tout le temps quand je fais des maquillages sombres, mais c’est loin d’être obligatoire), en l’occurrence Black Bean, Jumbo Eye Pencil, de NYX sur le tiers externe de la paupière, et Pomegranate Punk, Color Tattoo de MAYBELLINE, un joli bordeaux sur les deux tiers restants, jusqu’au coin interne.
  • ensuite, avec un pinceau touffu j’ai appliqué ma couleur de transition dans le pli de la paupière, de l’intérieur à l’extérieur : Copperplate de MAC.
  • par dessus le fard crème bordeaux, j’ai mis Love+ de SUGARPILL, un fard rouge matte. Je suis consciente que tout le monde n’a pas de fard rouge, parce que, qu’on se le dise, on a pas souvent l’occasion d’en porter, mais un blush ferait très bien l’affaire, c’est ce que je faisais avant d’acquérir Love+.
  • et par dessus Black Bean, j’ai mis Blackout, URBAN DECAY, mais n’importe quel fard bien noir fera l’affaire.
  • sur l’arcade sourcilière, j’ai utilisé Brulé de MAC ainsi que Bootycall de URBAN DECAY.
  • en ras de cils inférieurs et sur la muqueuse (en haut et en bas) j’ai utilisé encore une fois le crayon Black Bean. Il était déjà sorti, donc pourquoi pas?
  • je l’ai fixé avec Blackout et estompé avec Copperplate.
  • en ras de cils supérieurs, avec un tout petit pinceau, j’ai mis Blackout, pour étoffer un peu mes cils, vu que je n’avais vraiment pas envie de mettre des faux cils. Cet épisode n’était pas assez bien pour que je me donne la peine de fournir cet effort supplémentaire, non mais oh !
  • mon mascara du jour est le Extreme Go Colossal Je sais Pas Quoi, MAYBELLINE.

PLL_MonaMakeUP4

TEINT

J’ai utilisé mon fond de teint Perfection Lumière de CHANEL, puisqu’il m’a semblé que Mona avait le teint plutôt matte hormis quelques touches de lumière de ci de là, et mon Radiant Creamy Concealer de NARS (quelle surprise).

Mona a, elle aussi, du contouring de malade mentale, mais c’est pas mon style, donc comme la semaine dernière, j’ai juste mis un peu de Bronzer Mineral n°104 de KIKO.

Je n’ai pas vraiment l’impression qu’elle ait du blush, elle a vraiment l’air de sortir de sa crypte, donc j’en ai mis un tout tout petit peu : Soft Touch n°108 de KIKO. Quand je vous dis que c’est un blush à tout faire !

Comme je le disais, on voit quelques touches de lumière sur le teint de Mona, j’ai donc utilisé Bootycall de URBAN DECAY sur les pommettes, le bout du nez et l’arc de Cupidon.

PLL_MonaMakeUP2

Levres

Pour les lèvres, j’ai mélangé à peu près un million de produits. Au centre de la bouche, j’ai mis le Rouge Pur Couture The Mats n°204, Rouge Scandale, YSL.

J’ai ensuite fait un dégradé en mettant Anita, Lip Tar, de OCC.

Et puis après je me suis dit que sa bouche à elle était un peu plus prune, donc j’ai mis par dessus Eclipse, Lip Lacquer Blablabla, de RIMMEL.

Tout ça pour que, au final, sur les photos, ça ait l’air d’une bouche rouge normale tout ce qu’il y a de plus classique. #thestruggleisreal

PLL_MonaMakeUP3

Et voilà, c’était mon interprétation du maquillage de Mona dans le pire épisode de toute l’histoire des épisodes de toutes les séries de l’Univers et d’ailleurs.

Et vous, avez-vous vu cette infamie ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Je sais pas vous, mais moi je me sens pas récompensée pour mes six ans de fidélité. Et le pire dans tout ça, c’est que je vais continuer de regarder en janvier, parce que je veux savoir jusqu’à quel point ils sont capables de me mener en bateau, ces imbéciles !

Allez, à plus !

SignatureSophie

Publicités

7 réflexions sur “Maquillage : #SummerOfAnswers ou #SummerOfDisappointment ?

  1. Oh que oui, j’ai regardé et comme toi, j’étais extrêmement déçue même si je me doutais déjà que j’allais l’être. A force de nous faire attendre, forcement, le public attend énormément de la révélation et là c’est comme un soufflé qui retombe tout simplement. Tout ça pour ça haha. Sinon, pour le maquillage, je trouve ta ré interprétation absolument magnifIque. Je préfère même ta version même si je n’oserais pas le porter….

    1. Merci ^^ c’est pas tant de savoir qui est A qui est décevant je trouve, parce que le « qui » je m’en doutais un peu, mais de savoir pourquoi A est A et fait les trucs que A fait. WTF?
      Merci pour ton commentaire 😘

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s