Maquillage : Game on, b*tches!

Salut l’internet ! Je sais pas vous, mais moi il y a une série que je regarde religieusement, c’est Pretty Little Liars. Chaque semaine, je regarde (de façon pas très légale, je le reconnais) le nouvel épisode, et à chaque fois je me dis que ma fidélité n’est pas vraiment récompensée. Si vous regardez cette série, vous-même vous savez. Ils nous teasent toute la semaine en nous disant que, enfin ! On va savoir qui est A ! Et à chaque fois, en fait on sait toujours pas. Ça fait quand même six saisons que ça dure, et ça commence à bien faire n’est-ce pas ?

Cela dit, même si la série commence à être franchement saoûlante, et qu’on a juste envie de dire stoooooooooop, parfois elle nous surprend. Et c’est ce qui s’est passé quand j’ai regardé l’épisode 9 de la saison 6, Last Dance. Pourquoi? Parce que le personnage d’Alison, plutôt habituée au make-up nude, portait à l’occasion de son bal de promo lugubre un super maquillage avec un eyeliner graphique et une belle bouche rouge. Autant vous dire que ce look m’a inspirée et que j’ai voulu le recréer.

AlisonDiLaurentis_PromMakeUp2

Disclaimer : je ne ressemble pas du tout, mais alors vraiment pas du tout à Sasha Pieterse aka Alison DiLaurentis. De un, elle est blonde et pas moi. De deux, elle évolue dans un univers sinistre et pas moi (c’est à dire que j’ai du soleil pour m’éclairer alors qu’elle se trouve dans une salle de bal décorée avec des goûts de chiotte et qu’elle s’apprête à se jeter dans la gueule du loup avec un éclairage pourri, parce que se jeter dans la gueule du loup avec un éclairage pourri, c’est tout ce qu’elle sait faire apparemment). De trois, elle a une robe de princesse et pas moi. De quatre, on a pas la même forme d’yeux. Donc forcément, ça ne donne pas sur moi la même chose que ça donne sur elle, et c’est très bien comme ça. Okay ? Okay.

ProduitsUtilisés

Yeux

Bonne nouvelle, à part l’eyeliner un peu galère, les yeux sont très simples.

  • j’ai commencé par appliquer sur la paupière mobile un fard de la même couleur que ma peau, pour unifier la zone et cacher mes petits capillaires qui se voient à travers ma peau. Pour ça, j’ai utilisé Brulé, MAC.
  • ensuite, sur l’arcade sourcilière et dans le coin interne j’ai utilisé Tako de SUGARPILL, un blanc matte.
  • par dessus Tako, j’ai mis Bootycall de URBAN DECAY, pour apporter un peu de lumière dans ce monde de ténèbres.
  • what time is it? Eyeliner time! Woohoo! J’ai utilisé deux eyeliners pour ça : Schwing de THE BALM, et Tarteist, de TARTE. Le premier est un eyeliner liquide, le second est en gel. J’en ai utilisé deux différents parce que pour faire le coin interne en pointe et pour les ras de cils inférieurs je préfère le gel, et pour faire le trait dans le pli de la paupière je préfère l’eyeliner liquide, mais chez vous, vous faites bien ce que vous voulez.
  • ensuite, j’ai fumé un peu l’eyeliner avec Blackout de URBAN DECAY en ras de cils inférieurs.
  • puis, j’ai mis sur les muqueuses inférieure et supérieure Perversion, 24/7 Pencil, de URBAN DECAY.
  • et pour finir, un petit coup de mascara : Volume 1 Seconde de BOURJOIS. Alison porte des faux cils, mais j’avais un peu la flemme, et je ne trouvais pas ma colle à faux cils, donc voilà.
  • pour les sourcils, les infos sont .
Vous excuserez la qualité pourrie de la photo d'Alison, capture d'écran oblige...
Vous excuserez la qualité pourrie de la photo d’Alison, capture d’écran oblige…

TEINT

Comme il fait un peu trop chaud pour mettre du fond de teint, j’ai juste mis ma BB Crème Light ERBORIAN, et mon Radiant Creamy Concealer de NARS, comme d’habitude.

Alison a du méga contouring de la mort, mais c’est pas vraiment mon dada, donc j’ai juste mis un peu de mon Bronzer Mineral n°104 de KIKO.

Mon blush est le Soft Touch n°108 de KIKO.

Et surprise surprise, mon highlighter est Bootycall de URBAN DECAY.

AlisonDiLaurentis_PromMakeUp4

Levres

J’ai utilisé 69, 24/7 Lip Pencil de URBAN DECAY, puis Blake’s Pure Red, Color Riche de L’ORÉAL.

AlisonDiLaurentis_PromMakeUp3

Et voilà qui conclut mon interprétation du maquillage de fête d’Alison DiLaurentis, j’espère que ça vous a plu ! Alison est loin d’être ma préférée d’habitude, mais là son maquillage était vraiment badass. Mais je préfère quand même Hanna.

Et vous, laquelle des Liars est votre préférée ?

Bisous bisous !

–A.

Nan, je déconne.

SignatureSophie

Publicités

7 réflexions sur “Maquillage : Game on, b*tches!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s