Vendre(DIY) : Bunny Headband

DIY_BunnyHeadband1

Hello, Internet ! Il y a quelques semaines, je vous montrais sur Instagram un serre-tête en forme d’oreilles de lapin que j’avais DIYé (le verbe DIYer figurera un jour au Petit Robert, je vous le garantis), et aujourd’hui je vous montre comment réaliser cet accessoire très utile que vous allez vous empresser de faire à votre tour parce que toute votre vie vous avez voulu un serre-tête en forme d’oreilles de lapin, j’en suis sûre. 

LE MATÉRIEL :

DIY_BunnyHeadband_Materiel

– deux bandes de tissu : les miennes font chacune 90cm x 8cm. J’ai utilisé de la toile coton que j’ai teinte parce que j’aime la toile, et j’aime teindre. L’une est unie, l’autre non, mais c’est une affaire de goût.

– du fil de fer : le mien est assez malléable, il fait 1mm de diamètre. L’idéal, c’est un fil de fer que vous pouvez manipuler facilement, sans pince.

– une pince pour couper le fil de fer.

– du masking tape, ou du scotch.

– des épingles, du fil, de quoi mesurer, tracer et couper.

– une machine à coudre (ou vos mains et de la patience) et un fer à repasser.

LA FABRICATION :

1. Superposez vos deux bandes et pliez-les en 2. Tracez la forme du bout des oreilles, et coupez selon votre tracé. Ça donne ça :

DIY_BunnyHeadband_Coupe

2. Epinglez vos deux bandes ensemble, endroit contre endroit. Piquez deux lignes parallèles, espacées de quelques millimètres, sur tout le pourtour en laissant une ouverture. La première à un centimètre du bord, et la deuxième à 2-3mm de la première, ce qui ressemblera à ça :

DIY_BunnyHeadband_2

Vous venez de faire un petit tunnel pour le fil de fer.

4. Il faut maintenant insérer le fil de fer, que vous aurez préalablement coupé, dans ce petit tunnel, par l’ouverture que vous avez laissée. La mesure du fil de fer correspond à la longueur de vos bandes, multipliée par deux, plus au moins 20cm de marge.

Cette partie n’est pas difficile à faire, c’est juste long et super relou. Vous allez voir, ça fronce dans tous les sens, les pointes des oreilles sont difficiles à passer, mais accrochez-vous, ça va aller. Une fois que c’est fait, ça donne ça :

DIY_BunnyHeadband_3

Vous pouvez voir ma marge de fil de fer qui dépasse. Vous noterez également que j’ai coupé un peu ma marge de couture.

5. Attachez ensemble les deux extrémités de fil de fer qui dépassent, et retournez votre ouvrage grâce à l’ouverture. Pour ce headband-ci, j’ai utilisé du masking tape, pour le vert et rose avec les lapins, j’ai utilisé du scotch de plomberie (je crois, mais j’y connais rien en plomberie).

L’idée, c’est simplement de faire en sorte que le fil de fer ne vous pique pas le crâne, histoire de vous éviter de mourir en vous vidant de votre sang par la tête. Ce serait dommage.

Donc attachez bien les extrémités de votre fil de fer par les moyens qui vous conviennent. Si vous voulez vous la raconter et que vous avez l’équipement nécessaire, je suppose que vous pouvez même les souder.

Moi, avec mon petit masking tape rose, voilà ce que ça donne :

DIY_BunnyHeadband_4

Retourner le tout est un peu pénible, mais rien comparé à l’enfilage du fil de fer.

6. Ensuite il faut tout simplement fermer le headband. Couture invisible à la main, couture visible à la machine ? Quel dilemme ! J’ai fait mon choix. Passez ensuite un petit coup de fer à repasser, ça ne peut pas faire de mal.

DIY_BunnyHeadband_5

Et voilà, vous avez fini ! L’avantage de cette méthode du tunnel à fil de fer, même si elle est pénible et longue, c’est que le fil de fer restera en place quoiqu’il arrive et ne risquera pas de se détacher et de se retrouver en plein milieu de votre headband. La seule partie qui n’est pas fixe, c’est celle qui est au niveau de l’ouverture, mais ça ne fait rien.

Vous pouvez porter cet accessoire de plusieurs façons : oreilles de lapin, oreilles de chat, et même, si vous êtes minces ou que vous l’avez fait assez long, en ceinture.

Sur la photo qui suit, vous pouvez voir les deux headbands que j’ai faits. Le vert et rose à lapins est plus long que l’autre, les oreilles sont donc plus grandes.

DIY_BunnyHeadband_6

J’espère que ça vous a plu ! En tout cas, sachez que vous avez eu l’immense privilège de voir mon pyjama Princesses Disney, et ça, c’est pas donné à tout le monde. Et oui, je pose en pyjama, ne me jugez pas.

Bisous bisous !

SignatureSophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s