Salut tout le monde !
Long time no see ! Je suis bien désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis longtemps, mais il y a de bonnes raisons à cela. La première est que je suis partie deux semaines au Japon fin juin. Entre les préparations, le voyage en lui-même, et le difficile retour à la vraie vie, je n’ai pas trop eu le temps d’écrire. Mais me voilà de retour, et quoi de mieux que de vous proposer un billet sur mes achats cosmétiques au pays du Soleil Levant.
Comme vous allez le voir, je n’ai ramené quasiment que des produits de deux marques : Shiseido et DHC. Pourquoi ? Parce que c’est des marques que je connaissais et qui sont un peu moins chères là-bas. En fait, pour dire vrai, j’étais complètement démunie dans toutes les parapharmacies (ou équivalent) dans lesquelles je me suis retrouvée. Tout est écrit en japonais et je ne connaissais quasiment aucune marque. Et, c’est un peu bête, mais quand tout est écrit dans une langue que je ne connais pas, et que je ne sais pas ce que c’est, je n’ose pas acheter. Résultat, je me suis rabattue sur ces deux marques.
SHISEIDO
Cleansing foam Elixir superior II
Il s’agit d’une mousse nettoyante dans la gamme Elixir Superieur (a priori non disponible en France) destinée à lifter le visage si je comprends bien. Le chiffre II indique que le produit est pour les peaux normales. La texture est très épaisse et l’odeur plutôt agréable (Sophie me dit dans l’oreille que ça ressemble au produit pour faire des bulles). Je n’ai pas encore testé donc je vous ferai mon retour plus tard.
Lifting moisture lotion Elixir II
Une lotion hydratante de la gamme Elixir (si je comprends c’est une gamme discontinuée pour être remplacée par la gamme Elixir Supérieur – pourquoi j’en ai trouvé au Japon on ne saura jamais). C’est une lotion très liquide avec la même odeur que la mousse nettoyante. Pareil, je vous ferai un retour une fois que je l’aurai testée.
Shiseido Water in Lip – Pure Pink (Cherry Blossom Powder)
On peut le trouver sur Amazon pour un peu plus de 30€ donc je me dis que j’ai bien fait de l’acheter à Tokyo. Si j’en crois l’internet mondial, ce baume à lèvres contient de l’acide hyaluronique pour hydrater et réparer les lèvres. La poudre de fleurs de cerisier donne une légère couleur rose aux lèvres. Par contre le produit n’a pas vraiment d’odeur.
Shiseido Water in Lip
La version simple du même baume. Pas de couleur et pas d’odeur non plus.
DHC
Deep Cleansing Oil (version princesses de Disney)
Le produit phare de la marque japonaise qui est un peu moins chère au Japon. J’étais contente de la trouver en version Princesses de Disney parce que la bouteille est franchement cool. La marque est distribuée dans tous les drugstores que j’ai pu voir et j’ai même vu un magasin à Shibuya à Tokyo.
Green Tea Soap
Un des savons nettoyants de la marque. Je l’ai pris au thé vert, parce que c’est un peu une institution là-bas. Bon, je dois avouer, que moi le thé vert, je trouve ça dégueu et le matcha encore plus. Pas de chance, quand tu ne trouves que ça au Japon. C’est pas grave j’ai fait avec.
PURE SMILE
Cheeks Princess Art Facial Mask
C’est un masque hydratant à usage unique qui contient des extraits de thé vert, de l’acide hyaluronique et du collagène. Et en plus ce masque est un vrai masque de Kabuki, donc j’ai hâte de le mettre et si j’ai le courage, je vous l’instagramerai.
Voili Voilou !!
Génial cet article ! Ah j’aimerais tellement aller au Japon un jour ! 😉
Merci ! C’est tout ce que je te souhaite, ce fut un voyage extraordinaire