Week-end à Londres : IMATS 2015

IMATS_London2015_2

Salut Internet ! Ce week-end Claire et moi sommes allées à Londres pour profiter du beau temps, manger à Burger King et faire du shopping, mais aussi pour aller à l’IMATS, et on a décidé de partager cette expérience avec vous ! 

L’IMATS, c’est quoi, d’abord ? IMATS, ça veut dire International Make-Up Artist Trade Show, et, comme son nom l’indique, c’est un salon international de maquillage. Cet évènement dure trois jours et à lieu chaque année à Sydney, New York, Los Angeles, Toronto, Vancouver, et Londres. Pas à Paris. Pourquoi ? On ne le saura peut-être jamais.

L’interêt d’un tel évènement, c’est d’une part que plein de marques y ont un stand et vendent leur produits à des prix de salon, donc moins cher. Par exemple, cette année, on a vu MAC, Make Up For Ever, Bobbi Brown, NYX, Sugarpill, Urban Decay et plein d’autres encore.

D’autre part, sur les scènes du salon, on peut assister à des démonstrations, ou à des panels. C’est comme ça qu’on a vu une démonstration de Thomas Surprenant, un maquilleur américain qui a travaillé notamment sur Buffy contre les Vampires (aka la meilleure série de toute l’histoire des séries de l’Univers, à peu de choses près), Star Trek Deep Space Nine, X-Men l’Affrontement final, et bien d’autres.

Il a réalisé un maquillage vieillissant fantastico-pouet-pouet en latex et en silicone. Voici des images avant et pendant.

IMATS_London2015_TSurprenant1

Et des images pendant et après.

IMATS_London2015_TSurprenant2

Évidemment, cette démonstration m’a plue, mais le maquillage prosthétique c’est mon dada. Je ne vous cache pas que Claire s’est un peu emmerdée.

On a aussi assisté à une démonstration de Lan Nguyen-Grealis, une maquilleuse anglaise qui a fait des trucs un peu bizarres avec du silicone, de la gélatine, du bodypainting, des paillettes et de la feuille d’or, entre autres. Je n’ai pas beaucoup de photos de sa démonstration parce que j’essayais de comprendre où elle voulait en venir, du coup j’ai un peu oublié mon appareil photo.

IMATS_London2015_LanNGuyenGrealis

IMATS_London2015_LanNGuyenGrealis2

On a aussi pu écouter l’équipe qui a travaillé sur les Gardiens de la Galaxie répondre à des questions sur leur travail sur le film, et j’ai trouvé que c’était très intéressant même si ça manquait d’illustration.

Sinon, en se baladant dans les allées du salon, voilà ce qu’on peut voir.

IMATS_London2015

IMATS_London2015_3 IMATS_London2015_4

C’est la troisième fois que je vais à l’IMATS, et les deux fois précédentes, le salon avait lieu à l’Alexandra Palace qui est un très bel endroit entouré de verdure, et très spacieux. Cette année c’était à l’Olympia National qui est un peu plus petit, du coup la circulation entre les stands était un peu plus compliquée, et il y avait moins de marques que les années précédentes : OCC et Illamasqua par exemple n’étaient pas présents cette année. Il y avait également moins de stands d’effets spéciaux que ce à quoi je m’attendais, et moins de bodypainting, ou en tout cas lesdits bodypaintings étaient moins visibles, surement du fait de la mauvaise circulation.

C’était tout de même très sympa, et on a même fait quelques petits achats qu’on ne manquera pas de vous montrer très bientôt ! Et vous, vous avez déja été à l’IMATS ? Ça vous tenterait ? Mon rêve, c’est d’aller à celui de Los Angeles.

Bisous bisous !

SignatureSophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s