Crème de Beauté Sublime l’Occitane : revue et premières impressions

Salut à tous ! L’autre jour je cherchais des idées pour un billet à vous proposer, mais j’étais pas très inspirée, donc j’ai repensé à un truc que Claire m’avait dit : « T’as tellement de produits pour le teint, tu devrais penser à en faire des tests. » J’ai donc décidé de l’écouter, et j’ai réfléchi à quel produit tester, et là, du coin de l’oeil, j’ai aperçu une petite boite parallélépipédique. « Tiens donc, qu’est-ce? » me suis-je demandé. C’était la Crème de Beauté Sublime de l’Occitane que mon frère avait du me donner un jour et dont j’avais complètement oublié l’existence. Et je me suis dit que ce serait sympa de faire un test de ce produit que je découvrirais en même temps que vous.
BBCremeLOccitane1

CE QUE DIT LA MARQUE : 

« Obtenez un fini parfait et sans défaut pour votre peau avec la Crème de Beauté Sublime Iris Angélique de L’OCCITANE.

Offrant tous les avantages d’un soin hydratant et d’un fond de teint, cette BB crème fait tout:
– Donne au teint un aspect frais, naturel et uniforme
– Atténue visiblement l’aspect des pores, les rougeurs et imperfections
– Hydrate et lisse la peau
– Fournit une protection solaire SPF 30

La Crème de Beauté est faite de l’association brevetée de 2 fleurs d’anges: l’Iris Blanc et l’Angélique.
Symbole de beauté pure, l’Iris Blanc, velouté et lumineux offre ses pouvoirs de sublimation.
Connue pour ses propriétés incroyablement hydratantes, l’Angélique apporte de la vitalité.
Les extraits bio de ces deux fleurs donnent à la peau un aspect et un toucher parfait. « 

EN VRAI :

Teinte :

J’ai la teinte 01-Clair, j’en conclue à son nom que c’est la plus claire. Malheureusement, cette teinte, à la sortie du tube est très orangée et trop foncée pour ma carnation.

Cependant, et assez étrangement, l’aspect orangé disparait à mesure que le produit fond dans la peau, environ une heure après l’application. Comme si cette BB crème s’oxydait à l’envers. Weird.

Application et couvrance :

Je n’ai pas pris de risque, j’ai utilisé mon Buffing Brush Real Technique. Vous le voyez être sur la photo plus haut, la couvrance est pas mal du tout, elle atténue bien mes rougeurs mais pour les gros chtares, un renfort de concealer est tout de même nécessaire.

Ce qui me gêne à l’application, c’est d’une part que je trouve la matière un peu difficile à travailler. À chaque fois que je repassais mon pinceau à un endroit où j’avais déjà mis de la BB Crème, ça l’enlevait. Un peu comme les feutres à tableaux blancs, vous voyez ? Et d’autre part, je trouve cette crème très parfumée, même trop parfumée. Ce n’est pas un parfum désagréable, loin de là, mais je suis très sensible aux parfums qui me chatouillent très vite le nez. Et j’imagine que ce ne doit pas être top non plus pour les gens qui ont la peau très sensible.

J’ai remarqué que cette BB Crème marque un peu les zones de sècheresse comme j’en ai en ce moment sur le nez et le bas des joues.

En revanche, une fois appliquée, la consistance est assez agréable : pas d’effet collant, on ne la sent pas du tout sur la peau, et le rendu est assez lumineux.

Tenue : 

Voici le rendu 2 heures après l’application.

BBCremeLOccitane2

Il faut savoir que je porte des lunettes, et que donc, à chaque fois que je suis maquillée, ce que je porte sur la peau part très vite à l’endroit où la monture de mes lunettes touche ma peau, en gros en haut des arêtes du nez. Normalement quand j’enlève mes lunettes, elles sont couvertes de fond de teint. Là, à ma grande surprise, ce n’est pas le cas. Bien évidemment, c’est un peu parti, mais rien comparé à d’habitude, et mes lunettes étaient presque propres.

Voici maintenant une photo après 4 heures.

BBCremeLOccitane3

Vous le remarquez peut-être à la rougeur de mon nez, je me suis mouchée. Malheureusement, je n’ai encore jamais testé de produit qui résiste à cette épreuve. Et vous le voyez peut-être, la crème commence à « s’accrocher » à la texture de ma peau. Ça se voit de très près, mais en vrai, à une distance de conversation, le rendu est encore correct.

Au final, j’ai porté la Crème de Beauté Sublime près de 9 heures. Je suis sortie, il faisait chaud, je suis allée au cinéma, je suis rentrée à pied, il faisait toujours chaud, j’ai bien transpiré. Je n’ai pas de photo du rendu au bout de 9 heures, parce qu’il faisait nuit, et que l’éclairage était pourri. Tout ce que je peux vous dire c’est que au bout de 9 heures, les zones de sécheresse sont bien visibles, mais le teint est quand même toujours lumineux, sans être collant ou poisseux. Et quand je me suis démaquillée, ma lingette a enlevé beaucoup beaucoup beaucoup de produit, ce qui veut dire que la crème avait bien tenue.

Au final, c’est un produit assez sympa, qui, pour une BB Crème a une bonne tenue, et un joli rendu lumineux et naturel, mais qui marque tout de même la sècheresse. Je pense qu’elle est bien pour les gens qui ont la peau grasse. C’est mon cas sur le front et le menton, et la tenue était impeccable sur ces zones là.

C’est loin d’être ma BB Crème préférée, d’autant qu’elle est assez chère, quand même (29€ ici).

Et vous, avez-vous testé la Crème de Beauté Sublime de l’Occitane ? Quelle est votre BB Crème préférée ?

Bisous bisous !

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s