The Power of Make Up

Salut salut, comment ça va. Aujourd’hui, c’est un billet pas comme les autres, un peu pauvre en images, et ce n’est pas un tuto. Il fait trop chaud pour travailler. PowerOfMakeUp

Il y a un moment, je vous parlais de mes youtubeuses anglo-saxonnes préférées, et parmi elles, il y avait Nikkie Tutorials, la néerlandaise. Il y a quelques semaines, Nikkie postait une vidéo intitulée The Power of Make Up dans laquelle elle dit que y en a marre, non mais oh, que quand une fille dit qu’elle aime se maquiller, on en conclut que c’est soit pour plaire aux mecs, soit pour se camoufler parce qu’elle est pas sure d’elle. Et elle a raison, y’en a marre, non mais oh ! Et puis, y a pas longtemps, je suis retombée sur sa vidéo, je l’ai re-regardée, et je me suis dit « allez, Sophie, toi aussi, montre le pouvoir du maquillage! »

Je n’ai pas de look signature parce que j’aime changer, mais si j’en avais un, ce serait ça. J’adore l’eyeliner épais comme ça, et le rouge à lèvres violet, c’est mon dada. Ça doit être la partie de moi qui est fan de Lorde et celle qui idolâtre Lady Gaga qui se rencontrent.

PRODUITS UTILISÉS : (quand même, sinon, c’est pas un billet très intéressant)

YEUX : 

– Foxy, URBAN DECAY.

– Tease, URBAN DECAY.

– Blackout, URBAN DECAY.

– Bootycall URBAN DECAY.

– Eyeliner Schwing, THE BALM.

– Mascara Go Colossal Extreme, MAYBELLINE.

TEINT : 

– Parure de Lumière, GUERLAIN

– Radiant Creamy Concealer, NARS

– Blush Soft Touch n°108, KIKO

– Bootycall, URBAN DECAY

LÈVRES : 

– Crayon Nightmoth, MAC.

– RàL Cyber, MAC.

Je tiens à préciser que je porte les looks que je proposent ici dans la vraie vie. Je vais acheter mon pain, et chercher mon courrier maquillée comme ça. Je suis plus à l’aise maquillée comme une voiture volée qu’avec un maquillage nude. Quand je suis maquillée comme ça, ou comme vous avez l’habitude de voir ici, et que je sors, je prends le métro, bref je vis ma vie, je me sens fierce, badass, j’ai l’impression de mesurer 1m75, je fais clac clac avec mes grosses chaussures de psycho bitch, et je ne sens pas peser le regard des gens sur moi. Par contre quand j’ai un maquillage nude, je rougis, j’ai l’impression d’être encore plus petite que je ne le suis vraiment, je marche en regardant le sol, je dis « pardon, excusez-moi, désolée » avec une toute petite voix parce que j’ai l’impression que les gens me regardent et se disent que je suis trop maquillée. Parce que paradoxalement, je me sens déguisée avec un maquillage naturel, et vraiment moi-même avec l’arc-en-ciel sur mes yeux. Et malgré tout, je n’ai aucun, mais alors aucun problème à sortir sans aucun maquillage. Je ne suis absolument pas complexée par ma peau et ses rougeurs et ses plaques de sècheresse, et ses chtares. Parce que comme l’a dit Lady Gaga, grande philosophe de son temps, I was born this way, baby. Et Lady Gaga, elle est toujours bien maquillée.

Bisous bisous !

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s