Test réussi pour la BB Clear Normaderm de Vichy

VichyBBClear1b

En termes de routine teint, je suis clairement une fille à BB crème : c’est simple, pratique et psychologiquement parlant j’ai l’impression d’être moins maquillée que si je portais du fond de teint. Quand j’ai appris que Vichy sortait une BB crème dédiée aux peaux à imperfections, j’ai donc tout de suite voulu la tester. Après avoir en vain cherché la teinte claire, une copine m’a offert la version medium, ce qui tombe bien parce que je suis toujours plutôt pas mal bronzée depuis mes vacances en Californie.

Ca fait maintenant plus d’un mois que je n’utilise plus que ce produit et j’en suis vraiment très contente. Outre une odeur fraîche assez sympathique, je trouve qu’elle a une vraie action unifiante sur ma peau et une bonne couvrance tout en restant très discrète. Elle donne vraiment un effet « ma peau en mieux » et c’est tout ce qu’on demande à ce genre de produit. La teinte medium fonctionne donc bien sur ma peau légèrement halée, mais ça sera clairement trop foncée pour ma carnation naturelle (ce qui me fait penser que la teinte la plus claire ne fonctionnera pas pour les peaux les plus pâles).

Pour info, je n’ai pas la peau grasse, elle est plutôt sèche (voire mixte sur la zone T). Pour autant, ce produit est très agréable à porter et pas du tout asséchant, ce qui peut être le cas pour les produits destinés aux peaux grasses. J’ai parfois fait l’impasse sur la crème hydratante et la BB Clear semblait couvrir mes besoins à ce niveau là. Elle a également une très bonne tenue, même si des petites zones de brillance apparaissent en fin de journée (notamment sur le nez).

VichyBBClearAvantApres
A gauche peau nue, à droite avec BB Clear

En ce qui concerne l’effet sur les imperfections grâce à la présence d’acide salicylique, je peux rien garantir. J’ai effectivement eu peu de spots et rougeurs en tout genre ces dernières semaines, mais c’est peut-être du aux vacances ou une bonne dose de chance !

Mon résumé c’est que c’est vraiment une très bonne BB crème, action contre les imperfections ou non !

Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s