Naked Glam

NakedGlam_Head

Hello everybody ! Vous avez peut-être remarqué, j’aime bien me maquiller de façon assez voyante, pas toujours portable, et souvent avec des couleurs vives. Mais aujourd’hui, j’ai essayé de faire les choses différemment, et j’ai pour cela ressorti ma palette Naked 2 pour tenter de faire un maquillage nude, naturel, portable tous les jours. Comment vous dire, j’ai échoué misérablement. Gros fail. Voila ce que ça donne le nude chez moi.  

C’est au final un look que je trouve plutôt glam, presque digne d’une soirée de gala. Mais c’est pas grave, c’est plutôt chouette de se maquiller comme si chaque jour était une fête, non?

LES YEUX : 

NakedGlam_Oeil2

Tous les fards à paupières utilisés sont dans la palette Naked 2 de URBAN DECAY. Voilà, ça, c’est dit. Ils sont indiqués par une petite étoile sur la photo qui suit.

NakedGlam_Palette

1. Avec un pinceau humide j’ai appliqué YDK sur la paupière mobile. Je ne sais pas trop si ces fards sont utilisables mouillés, mais comme je suis une rebelle je l’ai fait quand même. Je trouve que certains fards de cette palette ont vraiment besoin d’un petit coup de pouce pour être au maximum de leur potentiel.

2. Avec un pinceau très touffu, j’ai appliqué Tease de manière très diffuse dans le pli de la paupière comme couleur de transition.

3. J’ai ensuite mis Busted avec un pinceau crayon dans le coin externe de l’oeil, en forme de V.

4. Dans le coin interne de l’oeil, j’ai utilisé Bootycall.

5. Sur l’arcade sourcilière, j’ai appliqué Foxy, pour unifier la couleur et pour nettoyer un petit peu.

6. Sous les cils inferieurs, et sur les muqueuses supérieure et inférieure, j’ai utilisé Whiskey, 24/7 Pencil, toujours par URBAN DECAY. J’ai fixé ce crayon avec Snakebite. J’aurais pu utiliser Busted, mais, et je ne sais plus pourquoi, je ne l’ai pas fait.

7. Comme je trouvais que ça manquait de relief, avec un pinceau humide j’ai mis Half Baked au centre de la paupière.

8. Pour finir, un petit trait d’eyeliner. J’ai utilisé Schwing de THE BALM.

Comme mascara, j’ai d’abord mis une couche de Extreme Go Colossal de MAYBELLINE, puis une couche de Volume 1 Seconde de BOURJOIS.

Pour les sourcils, vous pouvez voir ma routine ici.

LE TEINT : 

AvantApres

J’ai d’abord appliqué la CC Crème de BOURJOIS, puis la BB Crème Light de ERBORIAN, le tout avec mon éponge BEAUTY BLENDER. J’aime bien superposer ces deux produits, je trouve qu’ensemble ils m’apportent une assez bonne couvrance et un rendu naturel.

Mon anti-cerne est comme toujours le Radiant Creamy Concealer de NARS. J’ai tout fixé avec ma poudre HD de MAKE UP FOR EVER.

Pour le blush j’ai fait un petit mélange de mon Blush Inconnu de ESSENCE et de Romance de MAKE UP GEEK. En guise de highlighter, j’ai utilisé Bootycall de la palette Naked 2. J’aime l’éclat que cette couleur donne.

IMG_0752

LES LÈVRES : 

Je porte Beige Shooting, Rouge Édition 12H de BOURJOIS.

NakedGlam_Final

Et oui, Mon Voisin Totoro est un de mes films préférés. So what ?

J’espère que ça vous a plu, et je promets qu’un jour j’arriverai à faire un vrai maquillage nude. C’est pas facile pour moi. Et vous, vous maitrisez le maquillage naturel, ou est-ce que vous êtes plutôt « Bam, in yo face ! » ?

Bisous bisous !

Sophie

Je vous embrasse

Publicités

3 réflexions sur “Naked Glam

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s