Battle mascaras (Too Faced, Lancôme, Tarte et autres)

Packagings

Je vous parlais dans mon dernier billet de mon shopping spree chez Sephora US et de leurs kits de découverte trop mignons. Moi qui suis fidèle à mon mascara Bourjois Volume 1 seconde,  j’ai craqué sur un petit kit de 5 best sellers miniatures, histoire d’aller voir ailleurs. Le principe de ce kit est assez chouette : en gros pour 25$, vous pouvez essayer 5 produits et Sephora vous donne un bon d’achat pour le full size que vous aurez choisi. Super approche je trouve !

IMG_0702

Même si je ne peux pas échanger mon bon d’achat, je les ai tous testés au cours de la semaine passée et voici mon petit bilan.

Better than sex de Too Faced

BetterThanSex

Ce mascara fait fureur dans la blogosphère depuis au moins un an et j’étais du coup super impatiente de le tester. C’était d’ailleurs le premier que j’ai sorti de la boîte. Malheureusement, ce fut une grosse déception. Tout d’abord c’est une brosse classique en poil, ce que je n’aime pas trop, et en plus elle est franchement imposante, ce qui rend l’application un peu compliquée. J’ai fini avec du mascara sur la paupière mobile à chaque utilisation.

Tout ça ne serait rien si le résultat final était incroyable …mais en fait non.  Ça fait des paquets énorme et la matière est mal répartie. Je n’aime pas du tout. Seul point en sa faveur, il tient plutôt bien et se démaquille très facilement.

Hypnôse drama de Lancôme

LancomeHypnose

Idem, beaucoup de bons échos pour ce mascara. Mais là encore, il ne m’a suscité qu’une réaction de déception. Je n’aime pas la brosse qui est trop massive et qui rend l’application super difficile. Je ne suis d’ailleurs pas sûre que la forme de la brosse serve à quelque chose  Tout comme le mascara de Too Faced, je finis toujours pas en mettre partout, ce qui est super pénible quand tu as mis 20 minutes à maquiller tes yeux.

Sa bonne tenue et son démaquillage facile ne compensent malheureusement pas le résultat : gros paquets et cils qui veulent rien dire. Au suivant !

Mascara amplified  de Blinc

BlincMascara

Je connaissais pas cette marque mais quand j’ai ramené ce kit, Sophie m’a parlé de leur technologie de tubes de produit qui se forment autour des cils et même que quand tu te démaquilles tu as l’impression de perdre des cils. J’étais donc toute intriguée quand je l’ai testé. Et pleine d’espoir aussi parce que les deux mascaras précédents avaient été tellement décevants !

La brosse en poils est encore une fois massive mais il est quand même assez facile à utiliser. Je vous rassure, j’en ai mis un peu partout mais ça va quand même (vous allez me dire que je ne suis pas douée – ce qui est vrai – mais je sais quand même mettre du mascara).

L’effet sur les cils est franchement pas dingue. Les cils gagnent en longueur mais pas trop en volume, ce qui est ce que je recherche principalement. En gros, il est pas mal mais pas top. En plus j’ai trouvé qu’il s’effritait franchement en fin de soirée : j’avais des bouts noirs sur toute la paupière. Quand on enlève le produit à l’eau tiède, ça part effectivement en petit morceau et c’est rigolo, voilà !

Argan black oil mascara  de Josie Maran

JosieMaran

Je ne connaissais pas non plus Josie Maran avant d’aller à San Francisco mais à force d’écumer les allées de Sephora, j’ai compris que c’était une marque de cosmétiques eco-friendly basée sur l’utilisation d’huile d’argan. Ce mascara ne fait donc pas exception.

La brosse en poils est composée de petites sphères. L’application est plutôt facile et j’en ai même pas mis partout. A nouveau, l’effet final est plus sur la longueur que le volume : le résultat final est plutôt discret mais sympathique. Cela dit, il s’effritait un peu en fin de soirée.

Lights camera flashes statement mascara de Tarte

TarteFlashes

Enfin une brosse en silicone ! Un applicateur assez classique même si il est censé être composé de deux parties pour une meilleure répartition du produit (je n’ai personnellement pas vu la différence entre le haut et le bas de la brosse). L’application se fait facilement, et le produit recouvre très bien les cils tout en les séparant et les allongeants.

C’est franchement le mascara que je préfère parmi les 5, ce qui est pas de chance étant donné qu’il n’est pas disponible en France.

Mais bon c’est pas très grave, parce qu’avec tout ça, je pense que mon mascara Bourjois n’a toujours pas été détrôné 🙂 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s