De l’importance des sourcils

Sourcils_11

Je sais pas vous, mais je moi je suis très difficile en matière de sourcils. Je ne les aime ni trop fins, ni trop épais, et je n’aime pas qu’ils soient ni trop dessinés, ni trop en bazar. Bref, j’aime les sourcils parfaits. Loin de moi l’intention de dire que mes sourcils sont parfaits, ce serait d’ailleurs mentir, mais en tout cas, j’ai trouvé les produits qui me conviennent, et comme je suis cool, je vais partager avec vous ma routine sourcils.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, je suis rousse, mais mes sourcils ont décidé de pas faire comme tout le monde et d’être blonds. Voire transparents. Clairement, je peux pas sortir comme ça, il faut faire quelque chose. Je pourrais utiliser des produits à sourcils spécialement faits pour les rousses, mais je trouve que souvent, les marques de cosmétiques ont l’air de penser que les rousses ont soit les cheveux (et donc le reste de la pilosité) rouges, soit oranges fluo. Don’t get me wrong, j’adore le fluo, mais pas sur mes sourcils. C’est pour ça qu’après moult essais, je me tourne vers des produits pour les blondes. Je trouve que ça fait beaucoup plus naturel, et c’est ce que je recherche. Croyez-moi, on m’a trop souvent accusée d’avoir les cheveux teints (et ça fait mal, très mal), alors si je mettais du orange sur les sourcils, j’en baverais encore plus.

RoutineSourcil

Voici les produits et matériel que j’utilise. Je commence avec le Eyebrow Fluidline de MAC, dans la teinte Dirty Blonde. Ils en ont un pour les rousses, mais je ne sais plus comment il s’appelle, et je n’ai même pas voulu l’essayer, et quand je vois la couleur de DIrty Blonde, je me dis que j’ai eu raison. Parce que si ça c’est pour les blondes, je veux même pas imaginer à quel point la teinte pour les rousses doit être orange.

J’applique le Fluidline avec un pinceau biseauté (le mien vient de chez Sephora, pas besoin de dépenser des milles et des cents pour ça) et je commence par la queue du sourcil, jusqu’à l’arche, parce que c’est là que je veux que la couleur soit la plus intense. En effet, c’est souvent là que le sourcil est le plus dense naturellement, et on cherche ici à imiter la nature, si je puis dire. Avec mon pinceau, pour un rendu aussi naturel que possible, je fais des petits à-coups pour imiter des poils de sourcils.

_2Ensuite, selon les jours et mes humeurs et mon taux de flemme, soit j’utilise le peu de Fluidline qu’il reste sur mon pinceau pour faire la tête du sourcil, soit j’utilise le fard à paupière Buck de URBAN DECAY. Dans les deux cas, je mets mon pinceau à la verticale et je fais toujours des petits à-coups.

_3

Si jamais j’y vais un peu fort, je passe un petit coup de goupillon et le tour est joué.

Les sourcils pour moi sont très importants, ils permettent vraiment d’encadrer le regard. Pour autant, je ne suis pas obsédée de la perfection des sourcils. Comme l’a dit je ne sais plus laquelle des Pixiwoo, les sourcils doivent être des soeurs, pas des jumelles. D’ailleurs, on voit très bien sur cette photo que les miens ne sont pas symétriques du tout, j’en ai un beaucoup plus haut et arqué que l’autre. J’aime bien, ça me donne un air méprisant permanent.

AsymetrieSourcil

Et vous, quel est votre produit préféré pour vos sourcils ?

Bisous, bisous !

Sophie

Et n’oubliez pas de participer à notre concours made in USA, toutes les infos sont ici !

Publicités

24 réflexions sur “De l’importance des sourcils

  1. Tout à fait d’accord avec toi, les sourcils ont une importance capitale pour le visage. Selon comment tu les dessines ou les épiles, ça change vraiment le regard et les expressions. Ta méthode est très efficace en tout cas, le rendu est très naturel 🙂

  2. Ahhh les sourcils, personnellement je ressens vraiment le besoin de les maquiller moi aussi… Les ayant perdus suite à mes traitements, ils ont repoussés mais il reste quelques « trous » par endroit. J’utilise donc un crayon de chez Clarins prévu à cet effet 🙂

    1. J’ai utilisé à une époque un crayon Clarins aussi, je l’aimais bien aussi, et le crayon rétractable de Mac est très chouette aussi, je le conseille vivement si jamais tu veux tester autre chose ^^

  3. Il est vrai que des sourcils travaillés changent vraiment le regard et je ne peux plus m’en passer ! Perso j’utilise un gel pour les sourcils et un crayon à sourcil de la marque Yves Rocher et je les garde assez épais 🙂

  4. J’adore le résultat! Très belle couleur !! As tu déja essayé la coloration de sourcils? Je la fais chez moi, ça me permet de ne plus me maquiller les sourcils pendant 15jours… J’explique tout en photos sur mon blog si ça t’intéresse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s