Un teint idéal avec Vichy

Yeah un nouveau produit teint à vous présenter aujourd’hui !???????????????????????????????

Je commence à être vraiment impressionnée par les effets que peuvent apporter les fonds de teint ou BB crèmes à un visage fatigué (pour ne pas dire rongé par les imperfections !). Du coup, je suis de plus en plus facilement tentée par les produits qui envahissent la blogo/youtubosphère et c’est exactement ce qui s’est passé avec le Teint idéal de Vichy.

Vichy teint idéal2

J’ai vu quelques youtubeuses anglo-saxonnes satisfaites de ce fond de teint, notamment pour les peaux sèches (ce qui est – bingo ! – mon cas). Et comme en me promenant à Monoprix, il y avait 20% sur les produits Vichy, je me suis dit que l’univers m’envoyait un signe, non seulement pour tester ce fond de teint mais aussi l’anticerne qui allait avec.

Alors, en effet, sa texture crème s’adapte bien aux peaux sèches : aucune sensation de tiraillement n’est à déplorer et il ne marque pas trop les zones de sécheresse (mais bon je n’ai toujours pas trouvé de fond de teint qui n’accroche pas sur la zone entre mes sourcils). On ne le sent pas sur la peau tout au long de la journée et la tenue est franchement bonne. Je l’ai mis un jour pendant plus de 12 heures (avec poudre) et il était encore bien là avant l’étape démaquillage.

Pour ce qui est des teintes, il y en a cinq et j’ai pris la plus claire. Elle me correspond bien, ce qui signifie qu’elle pourrait être un poil trop foncée pour les peaux vraiment claires. Le packaging doré est très joli et le format tube est méga pratique.

En ce qui concerne la couvrance, je dirais qu’elle au mieux moyenne, voire légère quand on applique peu de produit. On peut voir sur les photos ci-dessous que quelques petites imperfections persistent. Par contre, ce produit fait vraiment un vrai travail d’unification du teint tout en l’illuminant. En gros, c’est un fond de teint parfait pour la vie de tous les jours et c’est déjà bien.

Vichy teint idéal avant-après
A gauche sans rien, à droite avec le fond de teint et l’anticerne

Par contre, je dois avouer que je suis plus que mitigée pour l’anticerne qui a une couvrance plutôt faible et qui file dans les plis en cours de journée. Cela dit le packaging est chou et l’applicateur boule est plutôt pratique.

IMG_4233

Donc en conclusion,  je conseille vraiment le fond de teint si vous cherchez un produit léger, par contre l’anticerne est plutôt accessoire.

Claire

Teint Idéal Fond De Teint Lumière – Crème – 16€50 sur 1001pharmacies.com

Roll-on Teint idéal de Vichy – 14€30 sur 1001pharmacies.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s