Atelier dépotage et palette Make Up Forever

Constat numéro 1 : j’ai une collectionite aigüe de palettes. Constat numéro 2 : quand on a plein de palettes, on oublie la moitié des fards qu’on possède et on utilise toujours les mêmes.

Sophie -qui a quinze ans d’avance sur moi sur tout ce qui est question de maquillage- m’a un jour révélé la solution à ce terrible problème : regrouper ses fards dans une seule palette (ou deux ou trois, mais en tout cas moins que la flanquée que je possède actuellement).

Palette Make Up Forever
Yummy les belles traces de doigts

Pour ce qui est palette, il y a plusieurs choix entre les Mac, les Z-palettes et les Make Up Forever. C’est encore Sophie qui m’a dit que  les MUFE offraient le meilleure rapport qualité prix (on a vu entre temps que les palettes de 12 fards d’aujourd’hui sont au même prix que celles de 24 fards d’il y quelques années mais passons). Une petite commande à -25% chez Sephora et c’est parti !

Atelier dépotage du samedi. #palette #mufe #zoeva #benefit #urbandecay

A post shared by Les Trois Boucles (@lestroisboucles) on

 

Une fois que vous êtes en possession de ces sympathiques petits objets commence l’opération dépotage ! Alors bien sûr, toutes mes palettes ne passent pas par cette aventure : jamais je ne toucherai à ma palette Narsissist Dual Intensity, ma Marc Jacobs ou ma Naked 3. D’abord parce que je les trouve belles et ensuite parce que leurs couleurs sont complémentaires avec les autres et je peux faire un maquillage complet avec. Ce n’est pas le cas de plein de mes palettes et c’est justement parce que je devais utiliser d’autres fards que je les oubliais dans un coin.Dépotage

Bref, pour l’heure, trois palettes sont passées par l’épreuve du dépotage : ma mixed metals de Zoeva, ma Shady Lady Vol.2 de The Balm et ma palette easiest nudes ever de Benefit. Pour être honnête, c’est Sophie qui a dépoté tout ça. A savoir, une aiguille et un peu de dextérité vous permettront de venir à bout de beaucoup de palettes. Malheureusement j’ai tout sauf l’esprit pratique donc j’ai commencé par abimer quelques fards (avec une pince à épiler si je me souviens bien) avant de passer la main à Sophie.???????????????????????????????

Bien sûr, j’ai marqué tous les dos de mes fards pour me souvenir de leurs noms.Et le résultat final, c’est cette magnifique palette où l’on voit que j’ai pas mal de couleurs qui se ressemblent. Mais du coup, je pourrai être plus maligne dans mes prochains achats de fards (pas folle la guêpe). A noter, les palettes sont faites pour 12 fards MUFE qui sont, comme on le sait, super grands. C’est pour ça que ma palette contient 20 fards plus petits.

Palette Make Up Forever 2
Et oui quelques fards ont pris des coups, oups !

J’ai l’impression d’être une grande (dans le monde de la beautésphère) maintenant que j’ai dépoté (hum hum) et mis en palette ! Et vous, est-ce que vous dépotez et palettez ou est ce que vous arrivez à gérer vos palettes individuellement ?

Claire

Palette 12 fards Make Up Forever – 8€50 chez Sephora

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s