Mon look pour un mariage années 50

Samedi je suis allée à mon premier mariage de l’année et pour mon plus grand plaisir, les mariées ont choisi de l’inscrire sous le thème des années 50 et plus précisément le thème rockabilly. Ça tombe bien, cela fait partie de mes périodes préférées avec la belle époque et les années folles.

Du coup, je suis perpétuellement à la recherche de ces belles robes à jupon, notamment quand je vais à Londres. J’en ai d’ailleurs trouvé une il y a environ deux ans dans une friperie à Brick Lane : une robe au bustier bien structuré, la jupe bien évasée et des couleurs bien pétantes. Dès que j’ai su le thème du mariage, je me suis dit que c’était l’occasion parfaite pour la ressortir.

FullSizeRender

Au niveau de la coiffure, j’ai passé des heures sur Pinterest pour trouver l’inspiration. Et j’était plutôt partie sur une coiffure avec coque et bandeau. Malheureusement la nature bouclée de mes cheveux et mon absence absolue de talent capillaire ont fait que je suis partie sur une coiffure plus simple avec un bun et un bandeau plutôt retro.

Pour le maquillage, rien de plus facile : un énorme trait d’eyeliner et une bouche bien colorée. Après avoir fait mon teint avec mon merveilleux Beyond Perfecting de Clinique, j’ai appliqué mon eyeliner adoré Schwing de The Balm. Un petit coup de blush avec mon Stay Blushed de Rimmel et place au rouge à lèvres avec mon beau Marc en teinte So Sofia.

Look mariage 1950 2

Ci-dessous voici la photo du look final. Alors comme vous pouvez le voir, j’ai un petit souci de saison. Cette robe est vraiment magnifique sur jambes nues avec des chaussures roses. Là avec collants noirs plumetis et chaussures foncées, ça marche franchement moins bien mais que voulez-vous ? D’autant que quand je suis arrivée à la mairie, j’ai vu que j’étais complètement over-dressed par rapport aux autres invités. J’ai donc fait un petit passage chez moi avant le soir pour mettre une robe Claudie Pierlot, certes d’inspiration années 60, mais beaucoup plus passe-partout !

Look Mariage 1950

Voili voilou ! Que pensez-vous de ma proposition pour ce mariage à thème ? Est-ce que vous êtes fans vous aussi de cette période ?

Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s