Fond de teint Beyond Perfecting de Clinique

Comme je le disais dans mon dernier mini haul, je me suis offert le dernier fond de teint de Clinique, le Beyond Perfecting, après avoir vu de nombreuses revues positives et des vidéos assez impressionnantes sur son efficacité.

Toutes les teintes ne sont pas disponibles chez Sephora qui n’en propose que six (je crois qu’il y en a une vingtaine en tout). Après l’avoir swatchée en magasin, j’ai choisi la teinte la plus claire, la 02 Alabaster, qui possède des sous-tons plutôt rosés. Il me correspond bien (quoique peut être un peu trop rose mais rien de dramatique), du coup je me demande ce qu’il en est pour les peaux très pâles.CliniqueLe packaging est plutôt joli avec une bouteille en verre très sobre. L’applicateur est assez étonnant avec un embout mousse qui ressemble à ceux des correcteurs mais en beaucoup plus gros. C’est pratique pour doser et appliquer le fond de teint sur le visage mais on s’accordera à dire que ça n’est pas des plus hygiéniques.???????????????????????????????

Le fond de teint en lui-même n’est pas méga liquide mais l’application est dingue. Il est tellement facile à fondre et étirer sur la peau. En en deux coups de cuillère à pot, vous avez couvert tout votre visage avec très peu de matière.Et laissez-moi vous dire que le résultat est assez sensationnel. La peau est unifiée et la plupart des imperfections sont couvertes. J’ai franchement été bluffée la première fois que je l’ai appliqué. Il est censé faire fond de teint et correcteur à la fois ; je l’ai donc utilisé en tant qu’anticerne et ça ne marche pas trop mal. Néanmoins, je pense que je continuerai d’utiliser un vrai correcteur à l’avenir.

On a franchement l’impression de n’avoir rien mis sur la peau, aussi bien au toucher qu’en le regardant, ce qui est toujours chouette. Et la tenue est fabuleuse. Au bout d’une journée de travail, il n’avait pas bougé sauf sous les yeux où il avait un peu filé dans les plis des cernes.

Sur la droite sans fond de teint et sur la gauche avec. Le teint est vraiment unifié et magnifié et les imperfections (malheureusement fort présentes ce jour-là) bien couvertes

Il y a quand même un « mais ». J’ai la peau super sèche par endroit : sur les joues et entre les sourcils et à la longue, la sensation devient un peu inconfortable avec un peu de tiraillements. Ce fond de teint est peut-être plus fait pour les peaux normales ou grasses.

Cela dit, je vous dis ça mais je trouve que c’est un produit vraiment formidable et je ne peux que vous encourager à le tester.

Et vous qu’en pensez-vous ? Êtes-vous tentés ?

2 en 1 Beyond Perfecting Fond de Teint et Anti-cernes de Clinique – 34€90 chez Sephora

Claire

 

Publicités

3 réflexions sur “Fond de teint Beyond Perfecting de Clinique

  1. J’ai définitivement envie de l’essayer même si j’ai peur qu’il cree des zones de sécheresse…. J’utilise le fond de teint CC de Clinique mais celui ci me tente bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s