Produits terminés n°1

Salut la compagnie !

Pour débuter cette semaine, un billet d’un nouveau genre sur le blog : les produits terminés ! C’est une catégorie que j’aime beaucoup sur les blogs que je lis donc on va voir ce que ça donne ici 🙂

Pour info, il y a des produits que je garde depuis des mois pour faire cet article donc ne vous inquiétez pas si beaucoup sont de la même famille !

IMG_4032

SOIN DES CHEVEUX

Shampooing Haute Expertise EverLiss de L’Oréal Paris : une gamme L’Oréal Paris pour les cheveux à frisottis (comme Liss Intense d’Elsève). Contrairement à ce que les publicités nous font croire, tous ces types de shampooing sont en fait plus destinés aux cheveux bouclés afin de dessiner les boucles qui peuvent devenir brouillonnes avec les frisottis. Ce shampooing fonctionne plutôt bien mais ne me satisfaisait pas complètement. Cela dit, je le recommande sans peine à toutes celles en luttes contre ces petits cheveux de m*****.

Quel produit en replacement ? Le shampooing Frizz Ease Boucles Coutures de John Frieda

Shampooing Frizz Ease Boucles Coutures de John Frieda : alléluia ! Comme je le disais dans cette revue, j’ai trouvé mon bonheur avec ce produit qui fait franchement des boucles de malade. En ce moment j’ai trouvé la combinaison gagnante en utilisant ce shampoing + un masque pour cheveux secs de John Frieda + le sérum Frizz Ease de la même marque. Ca marche du tonnerre !

Quel produit en replacement ? Lui-même !

Masque Curl Contour de L’Oréal Professionnel : étant donné la nature de mes cheveux, je ne fais pas un shampooing sans faire un masque. Du coup j’en utilise pas mal dans le secret espoir de trouver le graal, celui qui fera disparaître mes frisottis (je rêve je sais). Bon bah raté pour celui là qui n’agit pas vraiment sur ce problème et n’est pas super super hydratant, ce qui est dommage pour un produit pour cheveux bouclés.

Quel produit en replacement ? Le masque Ultra doux à l’huile de Monoi et de Néroli

Masque Ultra doux à l’huile de Monoi et de Néroli : ce masque est un joli produit pour cheveux secs qui nourrit bien. L’odeur rappelle les vacances et la texture est agréable. Ce n’est pas le produit du siècle mais il fait ce qu’on lui demande, ce qui est déjà bien.

Quel produit en replacement ? Le masque Haute Expertise EverRiche de L’Oréal Paris (je l’ai déjà fini mais ce sera pour un prochain billet)

SOIN DU VISAGE

Mousse nettoyante d’Avène : j’en parlais dans mon billet routine, j’aime beaucoup cette petite mousse super agréable qui marche très bien avec ma Tosowoong. Elle laisse la peau douce et fraîche, ce qui est tout ce qu’on attend d’elle !

Quel produit en replacement ? Elle-même (mais je tente un autre produit la prochaine fois)

Eau nettoyante Cleanance d’Avène : c’est une eau micellaire tout ce qu’il y a de plus correcte mais après avoir fini ma bouteille, je me suis demandée si j’avais vraiment besoin de cette gamme et je crois que non !

Quel produit en replacement ? Eau micellaire TAAJ

Eau micellaire TAAJ : j’avais acheté cette eau pour aller au Brésil parce que son format 100ml est franchement pratique. Je ne suis malheureusement pas convaincue par son pourvoir démaquillant et son odeur n’est pas la plus agréable (je ne pourrais bien sûr pas la décrire).

Quel produit en replacement ? Eau micellaire Créaline H2O de Bioderma qui reste une valeur sûre

Yuza sorbet d’Erborian : j’adore cette crème légère à l’odeur citronnée qui hydrate franchement bien. C’est mon petit geste qui me met en jambe le matin. Elle fait tout ce qu’on demande à une crème et rend l’expérience agréable. Que du positif à part son prix un peu élevé (dans les quarante euros je crois) !

Quel produit en replacement ? Elle-même (on m’a offert un nouveau pot à Noël) mais je tenterai peut-être autre chose la première fois.

Bisous bisous

Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s