La routine visage de Sophie

Oui, je parle de moi à la troisième personne, so what ? Aujourd’hui je veux vous parler de comment je fais pour tenter tant bien que mal de m’occuper de ma peau qui a décidé de me déclarer la guerre. Je sais pas ce que je lui ai fait, mais apparemment elle m’en veut.RoutineVisage

NETTOYAGE : 

Je commence par me nettoyer le visage, matin et soir avec la Mousse Nettoyante Fleur de Vigne de Caudalie. Je n’ai pas vraiment de problème d’acné, mais j’ai la peau sensible. Ce nettoyant ne me laisse pas de sensation de tiraillement comme d’autres font, et ça, c’est chouette. Et puis vous savez, les jours d’été quand vous étiez petit(e) dans la maison de vacances de votre grand-mère et que vous vous réveilliez au son de la tondeuse à gazon, et qu’en sortant dans le jardin vous humiez à pleins poumons cette bonne odeur d’herbe fraichement coupée? Ben voilà, ça sent exactement ça.

Et comme j’ai la peau sensible, le calcaire de l’eau courante m’agresse la peau, alors j’utilise la Solution Micellaire Créaline H20 de Bioderma pour me rincer. Alors oui, je sais, y a écrit en gros dessus « Solution micellaire démaquillante », mais comme toujours, je fais pas ce qu’on me dit de faire. Je ne trouve pas qu’elle démaquille si bien que ça à vrai dire, mais elle me convient très bien comme eau de rinçage.

HYDRATATION : 

J’ai la peau mixte. Mais quand je dis mixte, je veux pas dire un poil grasse par-ci, un poil sèche par-là. Non non non. Ma peau, elle, elle a décidé d’être deux extrêmes à la fois. J’ai la peau über grasse sur le nez et le front, et sèche à en peler sur les joues et le long de la mâchoire. J’ai essayé des crèmes pour peaux mixtes, mais franchement j’y crois pas deux secondes. Une crème qui hydrate assez les zones de sécheresses ultimes tout en matifiant les zones luisantes, j’ai encore jamais vu. D’ailleurs pendant un temps j’utilisais deux crèmes, une matifiante, et une très hydratante. Mais bon, à un moment j’ai eu la flemme, et j’ai décidé qu’il valait mieux être bien hydratée et luisante, que matte et desséchée.

Tout ça pour dire que le jour, j’utilise la Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden, quand ma peau a décidé de pas être trop relou. Elle a une odeur un peu funky, mais elle hydrate bien sans être too much. Et pour les jours où ma peau a décidé de se transformer en désert du Sahara, j’utilise Hydréane Riche de La Roche-Posay. Pas d’odeur, ou en tout cas très légère, bonne absorption, et super hydratation. Que demande le peuple ? Un plus grand conditionnement, et un plus petit prix peut-être? Parce que si c’est ma crème de tous les jours, j’aimerais autant ne pas avoir à la racheter toutes les 2 semaines.

Et le soir, je me nettoie tout pareil que le matin, mais je mets le Eight Hour Cream Skin Protectant Nightime Miracle Moisturiser (vraiment, ils insistent avec leurs noms à rallonge, ça commence à bien faire) d’Elizabeth Arden, encore. L’odeur est funky, là aussi, mais moins que la crème de jour, et la texture est beaucoup plus épaisse, presque comme de la cire, et laisse les mains un peu poisseuses, mais c’est un petit rituel assez apaisant avant d’aller se coucher et auquel on prend vite goût.

EightHourCreamNight
Attention, pour une efficacité optimale, il est recommandé de sniffer cette crème.

Et voilà, c’est tout pour ma routine à moi. Et vous, est-ce que vous avez un petit rituel avant de vous coucher?

Sur ce, je vous laisse, et n’oubliez pas de laisser les gens descendre avant de monter dans le métro, votre peau vous dira merci ! Comment ça, quel rapport ?

Bisous bisous!

Sophie

 

 

Publicités

4 réflexions sur “La routine visage de Sophie

    1. Pour le démaquillage j’utilise des lingettes et/ou un démaquillant biphasé pour les yeux, je ne l’ai pas inclu dans ma routine, parce que je ne me maquille pas tous les jours, donc je ne me démaquille pas tous les jours non plus 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s