Ma jolie encre à lèvres Stila : Crush Lip and Cheek Stain

Salut la compagnie des lapins bleus !

Petit à petit l’oiseau fait son nid… Quand on est un bébé beauty addict comme moi, il y a tout un monde à découvrir et des produits à acquérir. Maintenant que ma collection de fards à paupière et palettes commence à ressembler à quelque chose et que j’ai plus de bb crèmes et produits de teint que de jours dans la semaine, il me reste un produit à apprivoiser et à ajouter à ma collection : le rouge à lèvres.

Stila açai (1)

J’ai testé à plusieurs reprises plusieurs types de produits pour lèvres et franchement je n’aime pas trop sur moi. Mais à force de voir mes collègues le porter à merveille alors qu’elles disent elles-mêmes avoir eu des doutes au départ, l’envie de trouver des RAL qui me correspondent et que je pourrais porter facilement est revenue en force.

Je faisais un petit tour sur Feel Unique qui proposait une réduction de 15% sur ses produits et je suis tombée sur le Crush Lip&Cheek Stain de Stila en couleur Açai qui m’avait l’air, ma foi, fort sympathique. Convaincue par plusieurs avis récoltés sur la blogosphère et Youtube, je l’ai mis dans mon panier.

Ai-je bien fait ?

Pour commencer, la couleur de cette encre à lèvres (et joue) est magnifique : un rouge rosée profond et intense. Premier bon point donc.

Stila açai (2)

Ensuite, Stila nous promet de la longue durée et ne plaisante pas du tout. Lors de la première utilisation, j’ai fini par m’en mettre plein les doigts et j’ai gardé mes tâches toute la journée et c’est pareil pour les lèvres. Bien sûr, l’intensité de la couleur se perd un peu au fur et à mesure mais les lèvres restent teintées. C’est pour ça que j’hésiterai à le mettre en blush, il suffit que tu te loupes à l’application et tu retrouves avec une tâche rose bizarrement placée qui ne veut pas disparaître !

Un autre avantage du produit, c’est qu’il est vraiment modulable. Si on met une couche, les lèvres sont joliment teintés et  si on en met deux, la couleur devient méga intense.

Néanmoins, je vois deux défauts à ce produit. Le premier est inhérent aux encres à lèvres : il est franchement asséchant. Telle que je vous écris, j’ai la bouche en feu parce que je n’avais pas de baume sur moi aujourd’hui. La première fois que je l’ai porté, j’ai dû me tartiner de baume à lèvres à peu près quatre fois par heure.

Le deuxième souci est lié à l’applicateur : il s’agit d’un embout pinceau duquel sort le produit quand on twiste le bout du stylo. Je dois être nulle mais il en sort toujours trop et je finis donc par m’en mettre sur les doigts. Et en plus, le pinceau n’est pas super précis, ce qui est franchement dommage parce qu’on ne veut pas en mettre à côté !

Quoiqu’il en soit, j’aime quand même beaucoup mon petit produit, très pratique à emporter dans mon sac. Il ne faut juste pas oublier le baume qui va avec !

Stila Crush Lip & Cheek Stain – 21€76 sur Feel Unique

Et vous, avez-vous testé ce produit ? Quelles sont vos encres à lèvres préférées ?

Claire

Publicités

Une réflexion sur “Ma jolie encre à lèvres Stila : Crush Lip and Cheek Stain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s