Fond de teint Healthy Mix de Bourjois : un très bon produit

Bourjois_HealthyMix2

Salut les amis !

Une fois n’est pas coutume, je viens vous parler d’un produit teint aujourd’hui. Depuis que je me maquille pour de vrai (quelques mois donc), je n’ai pas vraiment franchi le pas de me maquiller le teint. Ou du moins psychologiquement, parce que le monde où la BB crème n’est pas un produit de maquillage n’existe que dans ma petite tête.

Bref, ça fait quelques mois que tout ça m’intrigue beaucoup et que l’idée de plus en forte de tester un vrai fond de teint est née. Alors, bien entendu, les produits qui m’attirent le plus sont les FDT de luxe, notamment Chanel mais mon côté raisonnable (si si il existe) me dit de commencer d’abord par du drugstore pour être sûre que j’ai vraiment envie de ça.

J’en suis là de ma réflexion tout à fait importante et essentielle, quand je remarque que les Pixiwoo utilisent à plusieurs occasions un fond de teint Bourjois. Les rouages se mettent donc en route et accélèrent même au visionnage d’une vidéo dans laquelle elles évoquent le Healthy Mix de Bourjois comme un dupe d’un produit Chanel (je sais plus lequel héhé). Je continue mes recherches et décide de m’offrir ce produit (en teinte 52 Vanille).

Et figurez-vous que j’en suis ravie !

Tout d’abord, le packaging pompe est très pratique, on le niera pas. En plus le produit a une super odeur de fruit, franchement agréable à l’application mais qui disparaît assez vite pour ne pas être entêtante.

Bourjois_HealthyMix3

La consistance est assez crémeuse, ce qui rend l’application assez facile. J’utilise personnellement un pinceau Real Techniques Duo Fibre et tout se passe très bien.

Il faut très peu de produit pour assurer une couvrance légère unifiante (un seul coup de pompe) mais on peut intensifier le résultat de manière très facile.

Ce qui est surtout génial, c’est qu’on ne sent absolument rien sur la peau. Le toucher est velouté certes mais on a presque l’impression de ne rien porter.

Bourjois_HealthyMix1
Une photo où je porte le fond de teint uniquement sur le côté gauche. On voit que le teint est unifié, les rougeurs estompées et la brillance un peu atténuée

 

Et enfin, il tient très bien même si je ne pourrais pas garantir qu’il tienne une journée entière, je n’ai pas encore vérifié.

En conclusion, je pense qu’il s’agit d’un bon produit qui satisfera les filles à la recherche d’un fond de teint peu onéreux mais efficace. Mais moi de mon côté, je dois avouer que j’utilise plus souvent ma pléthore de BB Crèmes !

Fond de teint Healthy Mix – 14€95 sur l’eshop de Bourjois

Claire

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s