Ma routine du soir avec Klorane et Avène

routine soir 1

Hello les amis !

Aujourd’hui un billet sur ma routine soin, un premier de ce genre sur ce blog. J’aime tellement les lire sur les autres blogs et je suis tellement contente de ma routine actuelle, que je me suis « Hey why the hell not! » (et oui parfois dans ma tête je parle anglais mais c’est pas très grave).

Bref, commençons par la routine soir qui est la plus importante des deux, ou du moins celle que je préfère, notamment parce que je peux y consacrer plus de temps.

Quelle routine de soin digne de ce nom ne commence pas par le démaquillage ? Concernant celui  des yeux, j’utilise l’eau démaquillante apaisante au bleuet de Klorane que j’avais découverte chez ma cousine lors d’un séjour à Lyon cet été. Je suis une grande fan du packaging qui est non seulement trop mignon mais également immensément pratique avec son système de pompe de la taille d’un coton. On le pose dessus, on appuie et le coton est imprégné, c’est génial ! Quant au produit en lui-même, il est efficace (même si ce n’est pas le plus efficace du monde) et l’odeur imperceptible, ce qui est plutôt bien quand on connaît la douce senteur nauséabonde de  l’eau de bleuet.

routine soir 2

Ensuite pour le démaquillage du visage, j’utilise l’eau nettoyante purifiante Cleanance que m’avait conseillée ma dermatologue au début de l’été. Je sais pas trop si c’est en effet purifiant mais ce n’est pas désagréable donc pourquoi pas.

D’autant qu’il y a après la phase nettoyage avec la mousse nettoyante d’Avène que j’utilise également depuis cet été en combinaison avec ma brosse adorée Tosowoong (découverte grâce au blog les Envies de Georgette). Ma dermatologue m’a dit  en substance que vu que j’étais devenue un peu vieille – et ma peau aussi, je ne pouvais plus utiliser de gel nettoyant, trop asséchant. Du coup dans ma tête, ça a fait tilt et je suis passée à la mousse, ce qui me convient plutôt bien. La sensation est agréable, par contre pour celles qui aiment les produits à odeur, on ne peut pas dire que celle de cette mousse soit mémorable (y en a-t-il une ? je n’en suis pas sûre).

routine soir 3

Après tout ça, ma peau réclame un peu d’hydratation, et je lui cède avec mon fluide lissant énergisant Initiatic de Lierac, censé lutter contre mes premières rides, mais ça je ne suis pas encore sûre. Néanmoins, l’odeur est complétement folle, l’application très agréable, et ça me suffit pour le moment. J’utilisais avant la crème Yuza Sorbet d’Erborian que j’aimais d’un amour véritable. Mais bon il y a plein de choses à tester n’est-ce pas !

routine soir 4

La dernière étape, le contour des yeux qui me pose de gros problèmes en ces moments de fatigue. J’utilisais jusqu’il y a peu le contour des yeux Nirvanesque de Nuxe, très agréable à l’utilisation (pas collant, bonne absorption et je pense bonne hydratation) mais pas très efficace au niveau des ridules. Je teste maintenant le Eye Dream de Talika dont je ne suis pas sûre d’être fan. Traitez moi de folle mais j’ai l’impression d’avoir de légères sensations de brûlure (très très très légères) qui ne sont pas géniales avant de se coucher. En plus la crème est difficile à faire pénétrer et c’est en général le moment dans ma routine où j’ai vraiment très envie d’aller me coucher, donc ça m’énerve encore plus. Je ne peux rien dire sur l’amélioration de la zone parce que ça ne fait pas assez longtemps que je l’utilise pour avoir un vrai avis.

Notez que je peux rajouter une étape anti-imperfections quand j’en ai trop. J’utilise le Gel Action Purifiante Anti-Blemish Solutions de Clinique. Franchement j’ai lu plein de bonnes choses sur la blogosphère à propos de ce produit, je ne suis personnellement pas bluffée par son efficacité mais bon.

Mais sinon, voilà tout le travail est fini et je peux aller me coucher et me reposer avant la routine du matin !

Et vous, connaissez-vous ces produits ? M’en conseilleriez-vous d’autres ?

 

Claire

 

Publicités

Une réflexion sur “Ma routine du soir avec Klorane et Avène

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s