Tuto Coiffure : Tresse de sirène/viking/chevalier Jedi

Collagefinal

Coucou tout le monde!

La dernière fois, je vous promettais une vraie coiffure utilisant mes extensions de sirène. Chose promise, chose due, voici une coiffure qui, à la base, était censée être une coiffure de sirène mais qui, au final et selon mon boyfriend, passe aussi bien pour une princesse Viking que pour une chevalière Jedi. Faites votre choix, et c’est parti ! 

Pour cette coiffure, il vous faudra :

– des cheveux, longs de préférence, d’où l’utilité des extensions. Sauf si vous avez déjà des cheveux dignes du casting de Pretty Little Liars, dans ce cas, un : c’est pas la peine de s’la raconter, deux : vous avez pas besoin d’extensions.

– deux petits élastiques en caoutchouc.

– éventuellement des épingles à cheveux.

C’est bon, tout le monde est équipé? Alors c’est parti. Vous excuserez l’éclairage pourri, mais ça y est, la nuit tombe tôt, trop tôt.

Vous remarquerez que je me suis lissé les cheveux pour l’occasion, parce que c’est plus facile avec les cheveux qui vont pas dans tous les sens.

Collage1

1. Je me suis fait une raie un peu fasciste, c’est à dire à l’extreme droite (ha ha, get it? elle est bonne non?). Vous pouvez bien sûr la faire de l’autre côte, c’est une question de préférence.

2. Après avoir passé tous mes cheveux sur l’épaule gauche, je crée une section à l’avant comme indiqué sur la photo, et j’attache le reste avec un petit élastique en une queue de cheval basse sur le côté gauche.

3. Je prend trois petites mèches sur le dessus de ma section avant…

4. … et j’entame une tresse inversée qui encadrera le côté gauche de mon visage.

Collage2

5. Une fois que je suis à court de cheveux à ajouter à ma tresse, je la continue un peu en tresse normale

6. Je passe cette tresse sous la queue de cheval.

Attention, c’est là que ça se complique un peu. Je vais maintenant faire une tresse dont je ne connais pas le nom français (ça m’apprendra à ne regarder que des vidéos en anglais) : une lace braid. C’est comme une tresse inversée, sauf qu’on ajoute des cheveux seulement au brin du haut de la tresse.

7. Dans ma main droite (A), je tiens les trois brins de ma tresse, et avec ma main gauche (B) j’attrape une mèche de la queue de cheval, et je l’ajoute au brin du haut de ma tresse. Je n’ajoute aucun cheveux au brin du bas.

8. Je répète cette opération plusieurs fois, de manière à « couvrir » la face avant de ma queue de cheval avec la lace braid. De toute façon, à un moment donné, à moins d’être hyperlaxe des poignets, ça devient compliqué de continuer.

Collage3

9. Quand j’arrive au point où ça devient compliqué, je poursuis en continuant ma tresse normalement, sans ajouter aucun cheveux, jusqu’à ce que j’ai assez de mou pour repasser ma tresse sous ma queue de cheval.

10. Je recommence ensuite la lace braid en ajoutant des cheveux de la queue de cheval au brin du haut seulement. On commence à voir apparaitre une sorte de colimaçon tressé. Les flèches roses indiquent le brin du dessus et la mèche qui provient de la queue de cheval.

11. Quand ça redevient compliqué, je continue ma tresse normalement, puis je la repasse sous ma queue de cheval.

12. Et je reprends avec la lace braid.

Et ainsi de suite, jusqu’à ce que vous n’ayez plus de cheveux de queue de cheval à ajouter à votre tresse. Quand vous en arrivez là, terminez en continuant votre tresse normalement, et attachez-la avec un petit élastique.

Voila le principe. Bien sur, plus vos cheveux sont longs, plus le nombre de répétitions de ces étapes sera grand.

Et voila le résultat final :

IMG_3614

Et voilà! J’espère que ça vous a plu. C’est une tresse qui demande un peu de temps et beaucoup d’entrainement, mais qui, je trouve, en vaut la peine et qu’on ne voit pas tous les jours (surtout avec des cheveux verts.)

Bisous bisous!

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s