Quand je serai grande, je serai une sirène, Part 3 : DIY

Comme vous l’avez peut-être compris, je suis rousse. J’ai donc, en toute modestie bien sûr, la plus belle couleur de cheveux de la planète, voire même de l’univers. C’est plutôt chouette, mais seulement voilà, mon rêve à moi c’est d’être une sirène, et pour moi les sirènes n’ont pas les cheveux roux, ni blonds, ni bruns, mais bleus. Ou verts. Ou turquoises. Alors, rien de plus simple, me direz-vous! Une petite coloration farfelue, et le tour et joué! Sauf que non, parce que comme je le disais dès le début, je suis rousse, et je ne peux pas trahir la cause de la roussitude. On n’est déjà pas beaucoup comme ça. Et en plus, j’ai déjà les cheveux assez secs comme ça sans m’amuser à me décolorer toute la tête.

Alors comment faire? Voici un petit DIY pour avoir une chevelure de sirène, sans sacrifice! 

Pour cela, il vous faudra :

– des cheveux : alors soit vous trouvez une fille dans la rue dont vous aimez bien les cheveux, vous l’agressez et la scalpez, mais des extensions à clips, c’est plus simple quand même. Pour ça, l’internet mondial est votre ami. Amazon, Ebay, comme vous voulez! Si vous trouvez des extensions qui sont pile de votre couleur, good for you! En ce qui me concerne, la définition de roux des autres gens me fait peur (soit très rouge, soit très orange), donc j’ai préféré acheter des extensions blondes très claires et les teindre moi même en roux. J’ai utilisé 2 sets d’extensions de 2 longueurs différentes parce que j’ai beaucoup beaucoup de cheveux très très épais et pour que la transition de ma longueur à la plus longue soit plus smooth..

– une coloration de la couleur de vos cheveux si vous prenez des extensions blondes, ou de quoi éclaircir les extensions si vous en prenez de votre couleur. Garnier Belle Color n°34 Blond Foncé Doré Cuivré Naturel (auraient-ils pu trouver un nom encore plus long? Pas sure…), environ 15€ le pack de 2 boîtes sur Amazon. (Je les ai achetées en ligne parce que je voulais pas que la caissière de Monoprix pense que je n’étais pas une vraie rousse. Je sais c’est débile, mais c’est comme ça.)

image

– une coloration de la couleur de sirène de votre choix : j’ai voulu faire un mélange de turquoise et de vert, j’ai donc utilisé la couleur Turquoise de La Riché Directions et Pine Green de Crazy Colours. Environ 8€ chacune sur Amazon et Ebay.

– du matériel de teinture : bols en plastique, pinceaux, etc…

Ready? Okay! C’est parti :

– La première chose que j’ai faite, c’est de boucler mes extensions grâce à cette méthode : Cocoon Curls (note : toutes mes connaissances en tresses, je les tiens de cette chaine YouTube). De un, parce que je ne possède malheureusement pas de fer à friser. De deux, parce que même si j’en avais un, je ne m’en serais pas servi, parce que je vois pas dans quel univers parallèle des boucles naturelles pourraient ressembler de près ou de loin à ce qui sort d’un fer à friser.  Mais bon, moi, ce que j’en dis…

image-6
J’ai fabriqué un « tancarville » à cheveux avec de la ficelle et un cintre.

– une fois les boucles sèches, j’ai essayé les extension pour déterminer la hauteur de la démarcation roux/sirène.

– ensuite vient l’étape de la coloration. J’ai commencé par le roux, en suivant les instructions sur la boite. Je tiens à préciser que c’était la première fois que je faisais ça, et je trouve que mon dip-dye était pas trop mal.

image-3

– une fois que cette couleur est rincée et sèche, on passe à la suivante. Pour le turquoise, j’ai décidé de faire un effet ombre en appliquant sur les pointes la couleur diluée dans de l’après shampoing blanc. Voila ce que ça donne :

image-8
La couleur pose…

image-4

– je n’ai pas de photo du procédé pour la teinture verte, mais c’est la même chose, sauf que je n’ai pas fait d’ombre.

– ensuite je les ai rebouclées avec la même methode que tout à l’heure.

image-2

– Le résultat final :

IMG_3576

Et avec une coiffure vite fait, et un cupcake pour cacher ma vilaine tête d’aujourd’hui (faut pas se leurrer, ça arrive à tout le monde!)

IMG_3579cupcake

Comme vous pouvez le remarquer, certaines de mes boucles étant un peu, comment dire… OUT OF CONTROL! On voit bien la différence entre mes cheveux et les extensions, mais je vous garantis qu’avec une vraie coiffure, comme une longue tresse de princesse de l’océan, ça le fait grave! Attendez un peu, je vous montrerai bientôt.

MES AVIS SUR LES PRODUITS UTILISÉS :

-si vous avez le choix entre La Riché Directions et Crazy Colour, optez pour La Riché. J’ai quasiment vidé la bouteille de Pine Green de Crazy Colour, alors que je n’ai même pas utilisé un dixième du pot de Turquoise.

– la coloration Garnier Belle Color n°34 Blond Foncé Doré Cuivré Naturel est une jolie couleur, et croyez-moi je suis très difficile en roux : à chaque fois que je vois quelqu’un avec une colo rousse, je trouve quelque chose à redire. N’est pas rousse qui veut, non mais oh! Le ton est un peu plus froid que mon roux à moi, mais c’est pas trop mal.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui!

Bisous bisous!

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s