Cheveux bouclés : retour aux fondamentaux avec Frizz Ease de John Frieda

IMG_2386

Hello tout le monde !

Il ne vous aura pas échappé que j’ai les cheveux bouclés. Et les cheveux bouclés, pour celles qui ne le savent pas, ça peut être joli mais ça demande surtout des tonnes d’efforts pour que ça ressemble à quelque chose. Rien de plus facile pour des boucles de se détendre, de s’emmêler et surtout de se transformer en foin.

Cela fait quelques mois que j’ai décidé de laisser un peu pousser mes cheveux que j’avais pris l’habitude de couper au niveau du menton depuis des années. Une boucle courte, ça se tient beaucoup mieux, croyez-moi, mais ça laisse peu de possibilités pour faire des coiffures élaborées.

Bref, je dois apporter encore plus de soin à cette chevelure de folie afin de ressembler à quelque chose, ce qui s’est traduit par une recherche effrénée de nouveaux shampoings ou masques. Je vous ai déjà parlé de ma déconfiture avec le Curl Contour de L’Oréal Professionnel, je vais donc maintenant vous parler d’un succès. Et je ne vais pas réinventer l’eau tiède, parce que ma découverte est en fait un classique des cheveux bouclés : le shampooing de la gamme Frizz Ease Boucles Coutures de John Frieda.

Pour la petite histoire, j’ai réessayé ce shampooing parce que Cécile ne l’utilisait plus (période no poo – ou comme elle l’appelle sanspooing) : je la remercie grandement.

John Frieda Frizz Ease 5Alors alors, que dit-la marque à propos de ce shampooing ?

« Sa formule brevetée pénètre à l’intérieur du cheveu afin d’en améliorer la structure et d’obtenir une superbe matière. Son complexe mémoire-boucles unique permet de sublimer et redessiner vos boucles. Formule nourrissante qui permet d’obtenir de belles boucles souples “Style Salon”. Développé pour tout type de cheveu sujet aux frisottis. »

Soit, mais mon avis à moi ?

Pour aller vite sur le côté expérience sensorielle, je dirais qu’il sent bon (une odeur très fraîche que je ne saurais pas décrire comme d’habitude) et mousse extrêmement bien même en utilisant une faible dose.

Déjà sous la douche, on se rend compte que ce shampooing est différent. En le rinçant (très facilement d’ailleurs), les boucles sont déjà plus rebondies et définies alors qu’elles sont encre alourdies par l’eau. Bien sûr, j’utilise un masque derrière (un Garnier acheté cet été pour les protéger du soleil et du sel de la mer) mais rien qu’avec le shampooing, on sent que les cheveux sont plus hydratés.

John Frieda Frizz Ease 4

Bien sûr, c’est une fois les cheveux secs qu’on se rend compte des effets du shampooing Frizz Ease Boucles Couture : les boucles sont belles, vraiment bien définies et en effet souples.  Et, bonus, le shampooing continue son travail sur plusieurs jours. Alors que je me lavais les cheveux tous les deux jours avant parce que mes boucles ne ressemblaient plus à rien, là j’arrive à espacer les shampooings de quatre jours, ce qui est plutôt chouette.

Le seul truc sur lequel je doute de son efficacité, c’est les frisottis qui, malgré tous mes efforts, ne veulent pas être délogés.

Conclusion, je suis bien contente d’avoir retrouvé mon ami John Frieda même si je suis bien consciente que la composition de ce shampoing (présence de silicone notamment) ne plaira pas à tout le monde !

John Frieda Frizz Ease 2

Frizz Ease Shampooing Boucles Couture – 9€ chez Sephora mais moins cher en GMS

Claire

Publicités

2 réflexions sur “Cheveux bouclés : retour aux fondamentaux avec Frizz Ease de John Frieda

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s