Je vous avais dit dans un précédent article à quel point j’appréciais Huile Souplesse à l’amande de L’Occitane. Mon frère, dans sa grande bonté, m’a récemment offert le gommage de la même gamme, qui répond au doux nom de Pâte Délice Amande.
« Délicieux mélange d’huile et de beurre d’amande, parsemé d’éclats de coques d’amande et de cristaux de sucres, ce beurre exfoliant permet un gommage parfait de l’ensemble du corps. » nous dit la marque. Alors qu’en est-il ?
Tout d’abord, je tiens à saluer le très joli packaging de ce produit. Aussi bien l’emballage en carton que le pot en lui-même d’ailleurs. Je ne peux que succomber à ce design très rétro !
Concernant l’expérience (car il s’agit bien d’une expérience !), je vais d’abord évoquer la consistance qui est très étonnante car extrêmement compacte. Du coup, une faible quantité de matière est nécessaire pour chaque utilisation, ce qui est toujours un bonus.
La matière ressemble vraiment à un crème très épaisse (d’où le terme « beurre » utilisé par la marque, je suppose) et les particules nécessaires au gommage sont vraiment fines. L’action d’exfoliation est en conséquence très douce, ce qui déplaira aux adeptes des gommages abrasifs. J’ai moi-même l’habitude d’utiliser des gommages à grains plus épais mais le résultat que donne la Pâte Délice d’Amande m’a convaincue de continuer à l’utiliser.
La peau est en effet très douce en sortant de la douche et j’ai vraiment l’impression que cette pâte a une action nourrissante en plus d’exfoliante. Et bien sûr l’odeur est tout aussi délicieuse que celle de mon huile adorée !
En conclusion, je dirais que je suis plutôt convaincue pour ce gommage dont l’utilisation correspond vraiment à un moment cocooning du dimanche matin ! Le seul petit hic pourrait être son prix (une trentaine d’euros) mais heureusement j’ai un gentil frère qui me fait de jolis cadeaux
Pâte Délice Amande – 29,00 € les 200 ml chez L’Occitane
Claire