You can call me Queen Bee : Inspiration Lorde

Image

Si vous êtes trop dans l’coup (ce qui n’est pas mon cas, c’est pourquoi j’ai un train de retard sur ce coup-là), vous connaissez certainement la nouvelle (plus si nouvelle, maintenant) sensation musicale venue du pays le plus lointain possible, d’encore plus loin que loin, d’au-delà des confins de Fantasia (spéciale kas-dédi à tous/toutes celles/ceux qui ont pleuré toutes les larmes qu’il était possible de pleurer quand Artax s’est laissé envahir par la mélancolie des marécages), voire presque de la Terre du Milieu puisqu’elle nous vient de Nouvelle-Zélande. Je veux bien sur parler de Lorde! J’aime beaucoup sa musique, que je ne saurais vraiment décrire, son style, aussi bien vestimentaire que maquillagistique (oui, je viens d’inventer un mot, so what?).

Son look signature : teint très pale, yeux plus nude que nude, et des lèvres très foncées.

Vous m’excuserez, je ne me suis pas fendue d’un tuto étape par étape puisque je me suis surtout inspirée du look qu’elle arbore dans son clip Tennis Court, qui est certainement le clip qui a dû coûter le moins cher de toute l’histoire des clips, qui est un look on ne peut plus minimaliste. Pas de photo étape par étape, donc, mais un petit récapitulatif tout de même.

Comme Lorde est jeune, elle a une peau jeune et a tendance à bien aimer les couvrances extrêmes. Par ailleurs, dans ce clip là, son teint est très mat, pâle, et unidimensionnel. En ce qui concerne les yeux, mis à part les lentilles noires que j’ai omises (vous m’en excuserez), c’est über nu. L’idée c’est d’appliquer avec la main la plus légère de l’univers un gris pas trop foncé dans le pli de la paupière pour le définir un tout petit peu. Lorde n’a de mascara que sur ses cils supérieurs dans le clip de Tennis Court, et un peu de crayon blanc sur la muqueuse pour ouvrir le regard. La star de ce look, c’est bien évidemment la bouche. Lorde aime le violet foncé d’une manière générale, et elle a bien raison, parce que c’est canon!

Je tiens quand même à préciser que je ne ressemble pas, mais alors pas du tout à Lorde, je le sais, et je le vis plutôt bien!

Image

YEUX :

-FAP Mac Brulé

-FAP Mac Copperplate

-Mascara Maybelline Volum’Express Effet Faux Cils Look Plumes (en v’là un nom a rallonge!)

TEINT :

-Fond de teint Chanel Perfection Lumière.

-Anticernes Smashbox High Definition Concealer

-FAP Mac Copperplate pour sculpter très légèrement les creux des joues.

Image

LEVRES :

– Crayon à Lèvres Mac Nightmoth

– Rouge à Lèvres Mac Cyber

 

Voili-voilou! Et vous, que pensez-vous de Lorde et de son style? Une chanson préférée peut-être?

Bisous bisous!

Sophie.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s