Erborian : mon avis sur la beauté à la coréenne

erborian all

Grâce à mon frère qui travaille dans l’univers cosmétiques, j’ai pu avoir accès à de nombreux produits Erborian que j’utilise depuis plusieurs mois. Véritables ambassadeurs de la beauté à la coréenne, je trouve que ces soins à base d’herbes traditionnelles sont des produits de très grande qualité et surtout très agréables à utiliser.

BB CRÈME AU GINSENG (TEINTE DORÉ)

erborian crèmes

Premier produit que j’ai eu, cette BB crème a été un véritable coup de cœur. Elle est très couvrante et se révèle un allié très efficace quand ma peau a décidé que j’avais la vie trop facile. Au contraire, quand les imperfections se sont fait la malle, cette crème est sans doute un peu too much. J’ai de plus en plus de mal à la mettre parce que j’ai l’impression que ma peau étouffe.

BB EYE TOUCHE PARFAITE

Etant donné que j’avais été bluffée par ma BB crème et que Cécile m’a dit beaucoup bien de cette crème spéciale yeux, j’ai profité d’une commande Birchbox pour la glisser dans mon panier. Mon retour est plus mitigé, j’ai l’impression qu’elle ne fait pas grand-chose pour camoufler les cernes et ne sert pas non plus de base pour la zone. Un achat qui ne me sert pas à grand-chose finalement.

CC CRÈME HD

Dans ma Birchbox de mai, j’ai eu la joie de recevoir la CC Crème HD en format 15ml. C’est une crème qui unifie le teint mais qui reste peu couvrante. Du coup, vu que j’ai la peau un peu cracra (pleine d’imperfections) en ce moment je ne peux pas vraiment l’utiliser. Mais dès que je suis sortable, je vous fais une battle CC crème/BB crème

HERBAL ENERGY CLEANSER

Acquisition très récente, je suis particulièrement bluffée par ce démaquillant pour visage, yeux et lèvres. Il est vraiment super efficace et désincruste bien toutes les traces de maquillage, y compris waterproof. C’est en voyant la tête de mon coton la première fois que je me suis démaquillé avec que j’ai compris que mon démaquillage n’avait pas été vraiment complet jusque là. Le seul petit bémol est la fine pellicule d’huile qu’il laisse sur la peau mais étant donné qu’il me reste quinze étapes dans ma routine durant lesquelles j’ai le temps d’en enlever toute trace, ça ne me dérange pas plus que ça.

DOUBLE PEELING CRÈME

erborian peeling 2

Ce masque peeling a une action aussi bien biologique avec l’action du « marron naturel de Corée et des acides de fruit » que mécanique avec les « fibres naturelles des écorces de marrons coréens ». Ce masque est assez confortable à porter et, fait notable, Erborian recommande de mettre juste une couche fine sur le visage. Ca change des marques qui vous incite à appliquer des couches épaisses dans l’espoir que nous finissions le pot en deux utilisations ! Sinon la texture est assez douce, pas trop liquide et pas trop épaisse mais compacte quand même, donc l’application est facile. On le laisse poser dix minutes et puis on masse pour le peeling mécanique. Je me suis demandé la première fois s’il y avait vraiment un effet puisque les grains sont très fins mais en tout cas les résultats sont là. La peau est douce et les pores resserrés. Je suis fan !

YUZA SORBET

C’est ma crème hydratante – enfin micro-émulsion ! – chouchoute. Elle est très légère et si on peut être surpris de prime abord par les perles jaunes présentes dans la crème, elles fondent tellement rapidement sur la peau que ça n’est pas un problème. L’odeur est également un délice, très fraîche et citronnée. Et bien sûr cette émulsion hydrate parfaitement, je l’utilise en crème de jour et elle convient parfaitement.

 

Bon en fait, j’adore tous mes soins Erborian qui remplissent toutes leurs promesses. Un petit coup de cœur en particulier pour la BB crème et le Yuza sorbet qui m’accompagnent depuis les fêtes de Noël et qui ne m’ont pas encore déçue !

 

Claire

Publicités

2 réflexions sur “Erborian : mon avis sur la beauté à la coréenne

  1. En effet, la BB crème est géniale, il m’arrive parfois de craquer et d’en acheter un tube ^^ sinon pour la CC crème, c’est bien d’avoir un retour dessus, notamment par rapport aux imperfections ! Elle me faisait bien envie mais peut être plus pour l’été du coup, si elle n’est pas très couvrante !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s