Tudo bem em Brasil!

Image

Ne pas avoir compris que le Brésil est à la page, c’est justement ne pas être à la page ! Et puisque, comme on dit, « all the cool kids are doing it », je le fais moi aussi. Je veux bien sûr parler d’un look inspiré des belles couleurs du drapeau brésilien, de la joie, du soleil, de la musique et des caïpirinha qui règnent en maîtres dans cette contrée lointaine. Et j’ai entendu dire qu’il allait se passer un méga événement là bas dans pas très longtemps, mais je sais plus quoi… La coupe du monde de quoi? Jamais entendu parler…

Bref, passons aux choses sérieuses, voulez-vous?

J’ai commencé par appliquer des bases diverses et variées un peu partout sur ma face, à savoir Too Faced Shadow Insurance sur toute la paupière, le roll-on Kind to Eyes de Simple sur mes cernes (acheté à Boots à Londres et qui n’est techniquement pas une base mais qui lisse bien la zone), et enfin Urban Decay Pore Perfecting Complexion Primer Potion sur les zones de mon visage où mes pores sont très dilatés, à savoir mon nez et mes joues.

Image

Pour commencer les yeux, j’ai appliqué dans le creux de ma paupière de façon assez floue un fard a paupières vert (Midori de Sugarpill).

Image

Puis pour définir le creux, j’ai appliqué avec un pinceau fin un vert émeraude très foncé (Plumage de MAC). J’adore cette couleur, mais elle fait partie des fards mats MAC assez difficiles à utiliser, durs à estomper, etc, mais il ne faut pas perdre espoir et procéder en plusieurs couches.

Image

Ensuite, sur toute la paupière mobile, j’ai mis du jaune, de toute évidence. J’ai opté pour un look quasiment totalement mat sur les yeux. En effet, je me suis dit qu’il se passait déjà beaucoup de choses et qu’il était inutile d’en rajouter une couche avec des paillettes ou autres effets de textures, mais tout ça c’est une histoire de goût, n’est-ce pas? Pour le jaune, j’ai fait un mélange de Chrome Yellow de MAC et de Buttercupcake de Sugarpill. Très honnêtement, je n’aime aucun de ces deux FAP, mais en jaune mat, c’est tout ce que j’ai, donc si vous connaissez un joli jaune mat qui ne soit pas un cauchemar à appliquer, je suis preneuse!

Image

Ensuite, dans le coin interne de l’œil ainsi que sur l’arcade sourcilière, j’ai appliqué un FAP champagne (monobulle Agnès B. Sable d’Or qui date de Mathusalem).

Image

Sur la paupière inférieure, j’ai utilisé un mélange des deux verts du début (Plumage et Midori).

Image

Un petit trait d’eye-liner en haut (Urban Decay 24/7 Liquid Eyeliner dans la couleur Perversion), et du crayon noir sur la muqueuse (Urban Decay 24/7 Glide-on Pencil dans la couleur Perversion). Et je m’arrête là pour les yeux, j’y reviendrai plus tard.

Maintenant c’est l’heure d’un petit ravalement de façade. J’ai utilisé le fond de teint Smashbox Studio Skin, suivi du correcteur Full Cover de Make Up For Ever(ça dit « Crème de Camouflage Extrême » sur le tube, ce qui tombait bien puisque j’avais un chtare extrême sur le menton).

J’ai fixé tout ça avec la poudre HD de Make Up For Ever.

Image

Sur les joues, j’ai utilisé un FAP (Quoi? Elle a fait quoi? Ben oui, mais j’aime bien la couleur…) à savoir Free To Be, un joli rose corail, ainsi que la monobulle Sable d’Or de tout à l’heure en guise de subtil illuminateur.

Back to the eyes! Je fais toujours le mascara et les sourcils en dernier. Voilà, c’est dit.

Sur les lèvres, Be Legendary Lipstick de Smashbox dans la couleur Primrose.

Image

Et voila! Ma chérie c’est ma-ni-fiiique! (à prononcer avec l’accent de Christina Cordula, bien evidemment!)

En plus ça va super bien avec mon véritable Panama 100% fibre de palmier toquilla fait à la main en Equateur de chez Nature & Découvertes, n’est-ce pas?

Image

Bisous Bisous!

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s